VLM Airlines : Des Chinois reprendraient la compagnie aérienne déclarée en faillite

09/09/16 à 13:45 - Mise à jour à 13:44

Source: Belga

Les curateurs de VLM Airlines se trouvent dans une des dernières phases en vue de la reprise de la compagnie aérienne déclarée en faillite en juin dernier.

VLM Airlines : Des Chinois reprendraient la compagnie aérienne déclarée en faillite

© Belga

Les discussions devraient "en principe" se poursuivre avec un seul candidat, écrivait vendredi le journal Gazet van Antwerpen. La VRT évoque de son côté une piste chinoise avec un accord de principe qui aurait été signé avec un groupe. Les curateurs ont cependant refusé de confirmer ces informations à l'agence Belga.

Plusieurs candidats, dans des compositions variables, se sont manifestés pour une reprise. Les offres ont été clôturées mardi et il aurait été décidé de ne poursuivre les discussions qu'avec un seul candidat.

Il pourrait s'agir d'un groupe d'investissement chinois, qui serait prêt à reprendre les appareils de la compagnie (des Fokker), mais également à relancer l'activité avec une soixantaine de personnes assurées d'emploi durant au moins un an.$ Le curateur Philip Rauter ne souhaite cependant pas s'épancher sur l'identité du candidat retenu. "Nous sommes dans l'une des dernières et délicates phases. Nous espérons pouvoir conclure d'ici deux semaines."

En savoir plus sur:

Nos partenaires