Swissport Cleaning: "Les travailleurs pourront passer chez Mobility Masters"

11/10/16 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Belga

Swissport Cleaning, une des entreprises en charge du nettoyage d'une partie des avions à Brussels Airport, a perdu son contrat avec Brussels Airlines, ont appris les syndicats lundi, lors d'un conseil d'entreprise.

Swissport Cleaning: "Les travailleurs pourront passer chez Mobility Masters"

© BELGA

Swissport Cleaning va donc supprimer 110 de ses 240 emplois mais les travailleurs concernés pourront être réengagés par la concurrence, Mobility Masters ayant décroché le contrat d'entretien avec la compagnie aérienne belge, a affirmé lundi soir l'administrateur délégué de Swissport Cleaning, Philip Paelinck.

"A l'heure actuelle, 110 travailleurs de Swissport sont occupés dans le cadre du contrat avec Brussels Airlines. Tous peuvent passer chez Mobility Masters. La CCT du secteur nettoyage prévoit en effet qu'en cas de transfert de contrat, les travailleurs soient repris par le nouveau prestataire, aux mêmes conditions salariales", a-t-il précisé.

"Dans ce cas-ci, plus de 90 travailleurs seront repris pour le nouveau contrat avec Brussels Airlines. Les 20 autres pourront travailler chez nos autres clients et même plus près de leur domicile. Nous allons par ailleurs voir avec Brussels Airlines, dont le réseau ne cesse de grandir, si nous pouvons effectuer d'autres tâches pour eux", a poursuivi le responsable.

Plus tôt dans la journée, le syndicat libéral avait dit craindre une détérioration des conditions de travail à la suite de la perte du contrat avec la compagnie aérienne belge.

Les syndicats consulteront le personnel demain/mardi alors qu'une première réunion avec la direction est également au programme.

Nos partenaires