Spadel investit 17,5 millions d'euros

11/03/16 à 13:51 - Mise à jour à 13:50

Source: Belga

L'entreprise Spadel a investi dans son usine de Spa Monopole 17,5 millions d'euros pour le lancement de la première ligne de production aseptique en Belgique permettant ainsi de lancer dès ce mois de mars la commercialisation de limonades 100% naturelles sur les marchés belges et hollandais, a annoncé vendredi Marc du Bois, CEO du groupe Spadel.

Spadel investit 17,5 millions d'euros

© Belga

Cette ligne, pensée depuis 18 mois, a été conçue dans un environnement stérile et produira une gamme de limonades sans édulcorants et agents conservateurs, a ajouté l'administrateur-délégué du groupe qui poursuit ainsi sa volonté de proposer une gamme de plus en plus naturelle de ses produits après le lancement, il y a deux ans, d'eau aromatisée sans sucre et sans calorie.

M. du Bois souligne d'ailleurs que l'introduction d'un tel produit dans la taxe santé ou sucre "est inapproprié et nous pénalise".

L'objectif stratégique de Spadel, grâce au lancement de ce produit, est de doubler ses parts de marché tant en Belgique qu'au Pays-Bas et ainsi approcher la barre des 10 pc.

Sur l'investissement de 17,5 millions d'euros, un million sera consacré à la formation de 80 opérateurs, ce qui représente quelque 6.000 heures de formation. La Région wallonne accompagne financièrement ce projet dans le cadre des aides à l'investissement en injectant dans le budget global quelque 800.000 euros.

Cette nouvelle stratégie est ambitieuse et innovante et vise à diversifier les activités du groupe tout en lui assurant un bel avenir à l'emploi dans la région, s'est félicité Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l'Economie.

Spa Monopole emploie actuellement 450 personnes et a produit 427 millions de litres d'eaux minérales naturelles et limonades en 2015. Spadel est leader au Benelux sur le secteurs des eaux naturelles avec 25% de parts de marché en Belgique et 40% aux Pays-Bas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires