Plus de 4 millions d’euros de bénéfices pour Charleroi Airport en 2009

© Belga

Les dirigeants du Brussels South Charleroi Airport (BSCA) peuvent s’enorgueillir d’avoir réalisé une année 2009 au-delà des espérances.

Le BSCA a réalisé un bénéfice avant impôts de 6,315 millions d’euros et va verser à l’administration fiscale un écot de 2,1 millions d’euros. Au final, le gestionnaire affiche un bénéfice net d’environ 4,21 millions d’euros.

“Ces chiffres témoignent du succès de la politique aéroportuaire en Région Wallonne. Dans le ciel morose du trafic aérien, l’aéroport de Charleroi est le seul site qui progresse en Belgique et va d’ailleurs payer des impôts au fédéral”, s’est réjouit André Antoine, ministre wallon en charge de la politique aéroportuaire.

Au niveau des passagers, Charleroi a accueilli près de 3.937.187 voyageurs en 2009, soit une augmentation de 33 pc par rapport à 2008.

Pourtant, les prévisions du plan d’affaires de Save, le partenaire italien qui a racheté 27,66 pc du capital de BSCA en s’alliant avec le holding communal, ne prévoyaient un bénéfice que de l’ordre de 3,26 millions d’euros.

Les coûts ont été maîtrisés dans la mesure où les prévisions du plan les avaient évalués à 51,85 millions d’euros et qu’à l’arrivée, BSCA n’a assumé des charges que pour 49,15 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content