Nyrstar vend sa mine mexicaine de Campo Morado

28/04/17 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Belga

Le groupe belge Nyrstar est parvenu à un accord pour vendre sa mine mexicaine de Campo Morado au Canadien Telson Resources (99,9%) et à l'entreprise de consultance mexicaine Reynas Minas (0,1%). Nyrstar avait déjà totalement supprimé la mine de sa comptabilité, mais récupère aujourd'hui 20 millions de dollars (18,4 millions d'euros).

Nyrstar vend sa mine mexicaine de Campo Morado

© http://www.nyrstar.com/

Nyrstar oeuvre depuis un temps déjà à l'abandon de ses activités minières déficitaires. Des mines au Pérou, au Chili et au Honduras ont ainsi déjà été cédées. Nyrstar n'a toutefois encore annoncé aucun accord pour les mines de Langlois et Myra Falls au Canada et celles du Tennessee aux Etats-unis.

La mine de Campo Morado qui fournit zinc, cuivre, argent et or est située dans l'état de Guerrero et est à l'arrêt depuis deux ans. En 2015, Nyrstar avait annoncé que la sécurité s'était détériorée dans la région et que des mesures devaient être prises. Les entrepreneurs et les mineurs syndiqués y étaient systématiquement intimidés.

L'accord stipule que Nyrstar a reçu 800.000 dollars à la signature. 2,7 millions seront ensuite versés à la confirmation de la transaction, probablement au troisième trimestre, et enfin le groupe belge recevra 16,50 millions de dollars un an plus tard. En outre, sous certaines conditions, Nyrstar pourrait bénéficier des revenus futurs de la mine.

Nos partenaires