Nouvelle tuile pour Me Modrikamen... dans l'affaire Fortis, cette fois

02/04/10 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Trends-Tendances

Lors de l'AG de Fortis en avril 2009, Me Modrikamen avait incité les actionnaires à venir sur l'estrade. Une situation qui avait dégénéré... Il devra répondre de son comportement devant le Conseil de discipline du barreau de Bruxelles. Il risque une suspension de ses activités d'avocat.

Nouvelle tuile pour Me Modrikamen... dans l'affaire Fortis, cette fois

© Belga

Mischaël Modrikamen doit comparaître le 10 juin devant le Conseil de discipline du barreau de Bruxelles, rapportent vendredi L'Echo et De Tijd. L'avocat et homme politique doit y répondre de son comportement lors de la tumultueuse assemblée générale de Fortis en avril 2009 (cliquez ici pour revivre l'AG en vidéo). Mischaël Modrikamen avait en effet appelé les actionnaires à venir sur l'estrade. La situation avait dégénéré...

La procédure disciplinaire devrait pouvoir être suivie publiquement. En tout cas, Modrikamen n'est pas enclin à demander un débat à huis clos. Dans le pire des cas, il risque une suspension de ses activités d'avocat.

Une plainte de Fortis a débouché sur l'ouverture d'un dossier disciplinaire contre Mischaël Modrikamen. Dolor, l'association qui défend les clients lésés, a introduit une plainte et sera entendu le 10 juin par le conseil de discipline. Un bureau d'avocat de Charleroi a enquêté sur les faits.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires