NLMK doit rembourser à la Wallonie les 10 millions d'euros d'aides illégales

29/11/17 à 07:05 - Mise à jour à 07:04

Source: Belga

Le sidérurgiste russe NLMK doit rembourser à la Wallonie les 10 millions d'euros d'aides illégales, a confirmé la Cour de Justice européenne (CJE) dans un arrêt rendu mardi, rapporte L'Echo mercredi.

NLMK doit rembourser à la Wallonie les 10 millions d'euros d'aides illégales

© BELGA

NLMK avait été sanctionné l'an dernier par la Commission européenne qui voulait l'obliger à rembourser 10 millions d'euros à la Région wallonne estimant que qu'un prêt représentait une aide d'Etat faussant la concurrence. Le sidérurgiste russe avait contesté la mesure devant la Cour de Justice européenne (CJE). Mais dans un arrêt rendu mardi et dûment motivé, celle-ci a démonté un par un ses arguments. NLMK devra bien rembourser les 10 millions, considérés comme aide d'Etat.

Au siège du groupe NMLK Europe, on réagit avec prudence à la découverte de l'arrêt. "Nous prenons actuellement connaissance du jugement intervenu et étudions les suites éventuelles à réserver à celui-ci", y déclare la porte-parole Catherine Montior. En attendant, la Région wallonne peut se préparer à réceptionner, via la Sogepa, la somme de 10 millions.

Nos partenaires