Lotus renonce au brevet pour la pâte de spéculoos

11/03/11 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Trends-Tendances

Lotus Bakeries ne fera pas appel de la décision du tribunal d'invalider son brevet relatif à la pâte à tartiner de spéculoos. La société mise sur le "goût unique" de son propre produit pour limiter au maximum l'impact de cette décision sur ses ventes.

Lotus renonce au brevet pour la pâte de spéculoos

Lotus Bakeries ne fera pas appel de la décision du tribunal de commerce de Gand d'invalider le brevet du fabricant de biscuits relatif à la pâte à tartiner de spéculoos, a annoncé vendredi le fabricant de biscuits.

"Le goût unique de la pâte spéculoos de Lotus renforce la société dans sa conviction que l'invalidation du brevet n'aura pratiquement aucun impact sur la position de marché du produit", indique un communiqué de presse de la société.

La pâte spéculoos est devenue, en quelques années, un produit à succès de Lotus Bakeries. Selon certains analystes, la seule vente de cette pâte à tartiner rapporterait à Lotus quelque 10 millions d'euros.

Lotus Bakeries avait acheté le brevet en mai 2009 à deux "inventeurs" qui l'avaient déposé en 2006. Plusieurs concurrents qui avaient créé leur propre pâte avaient été sommés par Lotus d'arrêter leur production. Le tribunal a jugé en janvier dernier que la pâte n'était pas une découverte des deux "inventeurs" qui avaient breveté le produit.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires