Les demandes de crédit des entreprises ont augmenté

Au dernier trimestre 2013, les demandes de crédit des entreprises ont augmenté par rapport à la même période en 2012. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans, selon les derniers chiffres publiés par Febelfin, la fédération du secteur financier. Le montant total des crédits a aussi augmenté.

Les crédits aux entreprises ont subi les conséquences de la crise économique ces derniers années mais les demandes sont reparties à la hausse dans la deuxième moitié de 2013. La hausse au dernier trimestre 2013 est de +3,2% sur base annuelle. Les montants demandés ont augmenté de 2,6% par rapport à la même période en 2012.

Le nombre de crédits octroyés au quatrième trimestre est toutefois en baisse par rapport à la même période un an plus tôt (-4,5%). “En 2013, le degré de refus a baissé en fin d’année plus fortement qu’au cours des années précédentes. Le degré de refus se situe au niveau le plus faible depuis le dernier trimestre de 2008”, souligne Febelfin.

L’encours des crédits aux entreprises atteignait 126,8 milliards d’euros fin 2013, soit 1,5 milliard de plus qu’en 2012.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content