Les coûts de développement pèsent sur les résultats de Tesla

04/11/15 à 07:04 - Mise à jour à 07:03

Source: Belga

Le fabricant de voitures électriques Tesla a enregistré une perte de 230 millions de dollars au troisième trimestre, contre 75 millions lors de la même période l'année passée.

Les coûts de développement pèsent sur les résultats de Tesla

Tesla Model X © Reuters

Le constructeur américain a expliqué ces mauvais résultats par les coûts élevés générés par le développement du SUV "Model X" et du véhicule moyenne gamme "Model 3", qui doit être présenté fin mars 2016.

Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre correspond lui aux attentes, avec une croissance de 10% pour atteindre les 937 millions de dollars. Tesla compte livrer entre 17.000 et 19.000 véhicules lors du quatrième trimestre, ce qui lui permettrait d'atteindre les 50.000 à 52.000 véhicules vendus sur l'année.

Tesla Motors en a également profité pour annoncer que le "Model 3" sera présenté en mars prochain. Cette voiture moyenne gamme s'adresse à un public plus large que celui des "Model S" et "Model X", même si son prix de vente devrait quand même avoisiner les 32.000 euros.

Tesla a également affirmé que la construction de sa "giga-usine" dans le Nevada (ouest) pour y produire des batteries électriques était en avance sur les échéances et que la production devrait y débuter à la fin 2016.

Les investisseurs ont positivement réagi à ces annonces, l'action du groupe californien prenant 9% en bourse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires