Lego se joue de la crise : son bénéfice flambe de 70 %

Dans un marché mondial du jouet traditionnel en légère croissance d’environ 2 %, le fabricant danois a enregistré une hausse de ses ventes à deux chiffres sur quasiment tous ses marchés. Ses produits classiques ont littéralement dopé son bénéfice imposable.

Lego, leader européen et n° 5 mondial du jouet, s’est joué de la morosité des marchés au premier semestre. Ses ventes ont bondi de plus d’un tiers et son bénéfice imposable de près 70 %.

Dans un marché mondial du jouet traditionnel en légère croissance d’environ 2 %, le fabricant danois a enregistré une hausse de ses ventes à deux chiffres sur quasiment tous ses marchés. Il augmentait ainsi ses parts de marché dans le monde à 5 %, contre 4,8 % fin 2009, grâce notamment aux Etats-Unis, son marché principal, et l’Europe de l’Est.

Le résultat avant impôts est ressorti en forte hausse de 68 %, à 1,56 milliard de couronnes, tandis que le chiffre d’affaires a bondi de 34 %, à 5,86 milliards de couronnes, pour 4,37 milliards un an plus tôt, a annoncé Lego.

Cette entreprise familiale non cotée a enregistré “une forte croissance de ses produits classiques”, tels que les briques Lego Duplo, Lego City, Lego Star Wars, Lego Creator et Lego Technic, qui lui assurent son succès, souligne le groupe dans un communiqué.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content