L'Audi A1 en Belgique, c'est fini!

01/08/18 à 14:46 - Mise à jour à 14:45

Source: Belga

La dernière Audi A1 de première génération a quitté mercredi la chaîne d'assemblage de l'usine de Forest du constructeur automobile allemand. Plus de 900.000 unités de ce modèle y ont été produites depuis 2010. Il fait désormais place à la première Audi purement électrique, l'e-tron, qui prendra le relais cet automne.

L'Audi A1 en Belgique, c'est fini!

© Image Globe

La cliente de la dernière A1 pour le marché belge a symboliquement reçu les clés de sa voiture mercredi matin, directement à l'usine, des mains de Patrick Danau, le directeur général d'Audi Brussels. Les syndicats étaient également présents pour l'occasion. Au total, 909.152 A1 et S1 destinées au marché mondial ont été assemblées en exclusivité à Forest, donnant à ce site un rôle important au sein du groupe automobile allemand.

"Au cours des huit dernières années, les employés y ont fourni un très gros effort pour notre petite Audi, leurs prestations furent remarquables et ils ont rendu leur usine concurrentielle au niveau international", applaudit Peter Kössler, responsable de la production et de la logistique d'Audi AG.

Les marchés les plus importants pour ce modèle ont été l'Allemagne, la Grande-Bretagne avec l'Irlande, la France, l'Italie et l'Espagne. Environ 30.000 unités ont été livrées en Belgique, ce qui la place en 8e position du classement mondial. L'A1 de seconde génération sera assemblée à Martorell en Espagne, tandis que l'usine forestoise se prépare désormais à produire en série l'e-tron.

Nos partenaires