H&M cartonne aux Etats-Unis et en Asie

La chaîne suédoise de magasins de vêtements Hennes & Mauritz (H&M) a enregistré une hausse surprise de 22,5% de son bénéfice -sa plus forte hausse en près de deux ans- au cours du dernier trimestre, clôturé fin mai. Les ventes du groupe ont surtout bondi aux Etats-Unis et en Asie.

Son bénéfice net s’est établi à 5,2 milliards de couronnes suédoises (environ 590 millions d’euros), contre 4,26 milliards de couronnes au cours de la même période de 2011.

Le chiffre d’affaires de H&M a augmenté de 15%, à 31,7 milliards de couronnes.

H&M a pu profiter, à l’instar de son concurrent espagnol Inditex (Zara), de l’appétit des consommateurs pour les vêtements bon marché.

H&M veut ouvrir cette année 275 nouveaux magasins, notamment en Lettonie, Bulgarie et Thaïlande.

Avec Belga

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