Grève dans les aéroports allemands: les répercussions en Belgique

13/03/17 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Belga

Presque tous les vols prévus lundi sont annulés au départ des aéroports berlinois de Tegel et Schönefeld en raison de la grève menée par le personnel au sol. La grève a également des répercussions en Belgique.

Grève dans les aéroports allemands: les répercussions en Belgique

© REUTERS

Les vols depuis et vers ces deux sites aéroportuaires sont rendus quasi impossibles, a indiqué un porte-parole des aéroports de la capitale allemande. La grève a également des répercussions en Belgique: 19 vols au total, en partance et à l'arrivée, ont été supprimés à Brussels Airport.

Quelque 194 vols sont concernés à Schönefeld et 448 à Tegel. Les vols de la Lufthansa, Air Berlin, easyJet et Ryanair sont particulièrement impactés. La grève en Allemagne a également des conséquences en Belgique: aucun vol n'est assuré depuis Brussels Airport vers Berlin et vice-versa, a indiqué Florence Muls, la porte-parole de Brussels Airport. Une vingtaine de vols sont concernés.

Le mouvement social a débuté lundi à 04h00, avec l'équipe du matin, et devrait durer jusque mercredi 05h00 au moins, a indiqué lundi le syndicat Verdi. Un préavis de grève avait été déposé dimanche matin. Vendredi, la grève du personnel au sol avait mené à l'annulation de plus de 700 vols et affecté plus de dix mille passagers. Le personnel exige une augmentation salariale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires