Exclusif : Noukie’s s’offre la marque Archimède & Cie

La marque au célèbre maillot-bouée est rachetée par Amtoys, maison mère des doudous Noukie’s bien connus. En manque de liquidités, Archimède & Cie enrichira donc sa gamme de la famille de Paco l’âne bleu, l’ourson Nouky et la petite vache Lola.

Tombée en déshérence, la société Archimède & Cie, spécialisée dans la création de vêtements pour enfants, ne devrait pas boire définitivement la tasse. Pourtant, beaucoup d’eau a coulé sous les célèbres flotteurs de la marque créée en 1989.

Trois ans après s’être introduite sur le Marché libre, ce fut toutefois le naufrage avec une faillite retentissante. Depuis juillet 2009, la marque vivotait tant bien que mal dans les mains d’Arsitex. Un nouveau tremplin se présente aujourd’hui : la marque au célèbre maillot-bouée est rachetée par Amtoys, maison mère des célèbres doudous Noukie’s.

En manque de liquidités, principalement à cause d’un chiffre d’affaires marqué par une forte saisonnalité, Archimède & Cie enrichira donc sa gamme de la famille de Paco l’âne bleu, l’ourson Nouky et la petite vache Lola.

La complémentarité des deux marques devrait jouer à plein, offrant à Amtoys un nouvel axe de développement : “Nous rachetons une marque, un brevet et un concept, confie Simon-Pierre Gilliot, administrateur délégué d’Amtoys, tout en restant discret sur le montant de la transaction. Nous allons pérenniser cette marque de haute qualité en multipliant sa distribution dans des points de ventes multimarques, en travaillant sur le design et en jetant des ponts avec l’univers de Noukie’s.”

Concrètement, Amtoys espère, d’ici trois à quatre ans, dégager 2,5 millions de chiffre d’affaires supplémentaire grâce aux maillots d’Archimède. Notons que, l’an dernier, Amtoys a réalisé 23 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Valéry Halloy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content