Elles ont de la chance les Mamans belges!

06/05/14 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Trends-Tendances

Ce dimanche 11 mai, c'est la fête des Mères. A cette occasion sept Belges sur dix n'oublieront pas de fêter leur maman. C'est plus que la moyenne européenne.

Elles ont de la chance les Mamans belges!

© Getty images

Selon une enquête internationale au sujet de la fête des Mères, Groupon a interrogé 7451 personnes dans huit pays d'Asie et d'Océanie et six d'Europe.

En Belgique, 922 personnes ont participé à l'enquête. Il en ressort que 70% des Belges fêteront leur maman ce dimanche, plus que la moyenne européenne donc qui est de 60%.

De plus, le Belge n'est pas regardant en ce qui concerne la dépense puisqu'il déboursera une moyenne de 70 euros. Les Français dépenseront eux 60 euros, tandis que les Espagnols, les Allemands, les Néerlandais ou les Polonais y consacreront respectivement 52 euros, 49 euros, 45 euros et 30 euros.

Cadeau n°1, les fleurs! Selon le communiqué de Groupon, les trois cadeaux les plus populaires pour la fête des Mères sont un bouquet de fleurs, un bon pour un repas dans le restaurant favori de la maman et un soin de beauté en institut.

Si 13% des Belges se facilitent la vie en optant chaque année pour le même cadeau, ils sont 21% à être à l'affût d'idées et d'informations afin de se lancer à la recherche d'un cadeau original.

Les surprises ont la cote auprès de deux tiers des mamans, mais 20% d'entre elles n'hésitent pas à distiller des indices pour faciliter (et orienter) la tâche des donateurs et 12% souhaitent pouvoir choisir le cadeau elles-mêmes. Histoire de parer aux mauvaises surprises.

Nos partenaires