Dominique Leroy élue Manager de l'Année 2015

06/01/16 à 18:47 - Mise à jour à 20:23

Deux ans après avoir pris la tête de Proximus, Dominique Leroy a été élue Manager de l'Année 2015 par Trends-Tendances, lors d'une cérémonie de prestige à Brussels Expo, en présence du Premier ministre Charles Michel.

Dominique Leroy élue Manager de l'Année 2015

Dominique Leroy, manager francophone de l'année 2015. © BELGA/Thierry Roge

Le Manager de l'Année 2015 est Dominique Leroy, CEO de Proximus. La proclamation s'est déroulée mercredi soir, lors d'une cérémonie de prestige organisée à Brussels Expo en présence de plus de 1.300 personnalités du monde économique et financier, du Premier ministre Charles Michel et de Paul Stoffels, Worldwide Chairman Pharmaceuticals et Chief Scientific Officer, Johnson & Johnson.

Dominique Leroy a été choisie parmi les 10 candidats nominés pour le titre de manager de l'année 2015, dont vous pouvez découvrir les portraits ici. La CEO de Proximus a été élue par notre jury composé de journalistes de Trends-Tendances et d'experts du monde économique et financier. Le jury s'est notamment appuyé sur les votes du public et d'un échantillon représentatif de patrons et d'entrepreneurs.

Dominique Leroy succède à Louis-Marie Piron, patron de l'entreprise de construction Thomas & Piron. Elle est la 31e manager de l'année, un prix organisé par Trends-Tendances depuis 1985, dont vous pouvez découvrir le palmarès ici.

En avance

Cette récompense salue les performances d'un manager qui a réussi à amorcer un nouveau virage positif au sein de son entreprise. Deux ans après avoir pris la tête de Proximus, Dominique Leroy est en avance sur son plan stratégique. En 2015, l'opérateur télécom a retrouvé la croissance de son chiffre d'affaires, avec un an d'avance sur ses objectifs initiaux.

Dominique Leroy a changé le visage de l'opérateur en misant sur la marque Proximus en remplacement de Belgacom. Un rebranding qui contribue à la nouvelle image que la CEO veut insuffler dans et en-dehors de son entreprise.

Diplômée de Solvay, Dominique Leroy (51 ans) a travaillé pendant plus de vingt ans chez Unilever Belgique, dont quatre ans en tant que managing director. En 2011, elle est engagée par Belgacom où elle occupe le poste de VP sales pour la division consommateurs. Elle est rapidement promue au comité de direction et devient numéro deux de l'entreprise en prenant la direction de la division consommateurs. En janvier 2014, elle est nommée CEO de Belgacom. Elle occupe également des postes d'administrateur chez Delhaize et Lotus Bakeries.

Proximus est leader sur le marché des télécoms en Belgique. L'entreprise, détenue à 53 % par l'Etat belge, génère un chiffre d'affaires annuel de 6 milliards d'euros et emploie 14.000 personnes.

Découvrez notre reportage "24 heures avec Dominique Leroy" dans le numéro spécial Manager de l'année 2015 du Trends-Tendances. Disponible en kiosque dès le 7 janvier et en version numérique.

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