Desso repris par la société française Tarkett

30/10/14 à 19:31 - Mise à jour à 19:31

Source: Belga

Le fabricant français de produits de revêtement de sol Tarkett a repris la société Desso, spécialisée dans les tapis et gazons artificiels, a annoncé jeudi Tarkett. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés. Desso a son siège aux Pays-Bas et une unité à Termonde.

Desso repris par la société française Tarkett

Desso © DR

Desso a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros et emploie 820 personnes dans trois unités en Europe. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

"Grâce à l'acquisition de Desso, le groupe Tarkett accélère sa stratégie de croissance profitable, en ciblant le marché européen des moquettes à forte valeur ajoutée pour des applications professionnelles et résidentielles, ainsi que le segment des surfaces sportives.

Ce projet permet d'élargir notre portefeuille produits et d'offrir ainsi à nos clients des solutions complémentaires et innovantes, ainsi qu'une expertise design renforcée", explique Michel Giannuzzi, président du directoire de Tarkett. "Après l'acquisition réussie de Tandus aux Etats-Unis, Desso permettra à Tarkett de proposer des solutions de moquette à usage professionnel à tous ses clients à travers le monde."

"Au sein du groupe Tarkett, nous pourrons offrir à nos clients et partenaires de nouvelles opportunités de développement, grâce à des produits contribuant à l'amélioration du bien-être et à la performance des utilisateurs", a commenté Alexander Collot d'Escury, directeur Général de Desso.

Le groupe Tarkett emploie 11.000 personnes et dispose de 32 sites de production. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2013.

En savoir plus sur:

Nos partenaires