Des vols Brussels Airlines vers les Etats-Unis en 2012

04/07/11 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Trends-Tendances

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines va lancer, dès l'année prochaine, des vols vers les Etats-Unis, a-t-on appris lundi lors d'une conférence de presse. Brussels Airlines n'a pas décidé de la destination qui accueillera ses vols même si New York est une possibilité sérieuse.

Des vols Brussels Airlines vers les Etats-Unis en 2012

© Image Globe / ERIC LALMAND

Pour Brussels Airlines, l'extension des activités vers les vols transatlantiques représente un investissement de 15 millions d'euros et créera 70 emplois. Un sixième long-courrier, un A330, sera d'ailleurs mis en service pour cette nouvelle destination.

Le choix des USA cadre dans le développement de Bruxelles comme "hub": une point central où les passagers peuvent transiter pour d'autres vols. Actuellement, 14% des passagers sur les vols africains de Brussels Airlines sont originaires des USA. "Et leur nombre croît chaque jour. Nous nous sommes donc demandés si nous ne pouvions pas réaliser l'ensemble du trajet", a expliqué Bernard Gustin co-CEO.

Si Brussels Airlines n'a pas encore arrêté de choix définitif, New York pourrait être retenue.

Enfin, Brussels Airlines espère réaliser un meilleur équilibre entre les vols européens et longs courriers grâce à ces vols vers les USA.

La compagnie prévoit aussi de profiter de l'effet dollar grâce à ses activités américaines. "Actuellement, le dollar est faible. Un dollar fort a un lourd impact sur nos résultats. Nous avons peu de revenus en dollars alors que la plupart de nos coûts sont libellés dans cette monnaie", a ajouté M. Gustin.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires