De Persgroep vend plusieurs titres régionaux danois

20/08/15 à 17:46 - Mise à jour à 17:44

Source: Belga

Le groupe flamand de médias De Persgroep a vendu une partie de ses intérêts au Danemark, annonce le quotidien danois Finans. L'information a été confirmée par la suite par l'éditeur dans un communiqué.

De Persgroep vend plusieurs titres régionaux danois

De Persgroep a acquis cette année le groupe danois Berlingske lors du rachat du portefeuille médias du groupe britannique Mecom. La maison-mère de Het Laatste Nieuws et De Morgen voulait ainsi mettre la main sur les titres régionaux néerlandais appartenant à Wegener, mais l'une des conditions pour concrétiser cette opération était la reprise parallèle des activités danoises.

La direction du Persgroep a pris quelques mois afin de procéder à une évaluation stratégique de ses intérêts danois. Celle-ci a pour conséquence aujourd'hui la mise en vente de Midtjyske Media, une filiale possédant uniquement des titres régionaux. L'acquéreur de ces activités est l'éditeur local Jutland Funen Media, selon Finans.

De Persgroep demeure propriétaire de titres nationaux danois, notamment le quotidien de référence Berlingske Tidende, plus vieux journal du pays, le titre populaire BT ou l'hebdomadaire Weekendavisen. Dans un communiqué, le groupe de presse souligne que ces activités nationales "se développent à toute allure". Les revenus obtenus de la cession des titres régionaux seront consacrés à Berlingkse, pour des investissements et une réduction de la dette.

La transaction doit encore recevoir le feu vert des autorités compétentes et pourrait être finalisée le 1er janvier prochain. Aucun détail financier n'a été communiqué.

De Persgroep édite notamment en Belgique les journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen ainsi que plusieurs magazines, comme Dag Allemaal. Le groupe a récemment repris des titres du groupe Sanoma, comme Humo et Story.

En savoir plus sur:

Nos partenaires