Brutélé discute avec Telenet de la vente de son câble bruxellois

26/11/13 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Trends-Tendances

Brutélé est actuellement en discussion avec Telenet concernant la vente de son câble bruxellois, révèlent mardi L'Echo et De Tijd. Numericable a déjà remis une offre pour le réseau de télévision de son concurrent, ajoutent les quotidiens.

Brutélé discute avec Telenet de la vente de son câble bruxellois

© belga

Brutélé et son concurrent malinois se sont récemment rencontrés pour discuter d'un éventuel rapprochement de leurs activités câble (TV et internet) des six communes bruxelloises de l'intercommunale (à savoir Ixelles, Uccle, Saint-Gilles, Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Evere), précise L'Echo.

"Rien ne dit que les discussion iront plus loin. Elles confirment néanmoins le scénario, selon lequel le marché, dans la capitale, est en voie de consolidation", note le journal.

Alors qu'une vente a toujours été écartée par les dirigeants de Brutélé, le discours a aujourd'hui changé. "Nous sommes heureux de l'équilibre actuel, mais il n'y a plus de tabou. Le secteur des télécommunications évolue de plus en plus rapidement. Nous devons penser à ce qui est le mieux pour nous", explique Boris Dilliès, président du pôle bruxellois de Brutélé, évoquant l'ouverture du câble. Deux paramètres pèseront dans le choix d'une stratégie: les garanties offertes en matière d'emploi et les revenus des communes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires