Bonomi abandonne son offre sur Club Med après la surenchère de Fosun

© reuters

L’homme d’affaires italien Andrea Bonomi a annoncé vendredi via sa société Global Resorts qu’il renonce à surenchérir sur la dernière offre du conglomérat chinois Fosun pour racheter le Club Méditerranée.

“Après avoir analysé attentivement la situation de l’offre publique visant les titres de la société Club Méditerranée SA et, en particulier, les niveaux de valorisation atteints pour la société, le conseil d’administration de Global Resorts SAS a décidé de ne pas surenchérir et, en conséquence, a l’intention de retirer son offre”, indique-t-il dans un communiqué.

“En tant qu’investisseur institutionnel, Global Resorts estime que la situation actuelle et les niveaux de valorisation ne permettent plus de considérer que le Club Med constitue une opportunité d’investissement”, déclare Andrea Bonomi cité dans le document. “Les actions Club Med détenues par Global Resorts seront soit apportées à l’offre de Gaillon Invest II, soit cédées sur le marché”, ajoute le texte.

Le 19 décembre, le conglomérat chinois Fosun et ses partenaires sino-brésilo-franco-portugais avaient relevé leur offre sur l’entreprise française, proposant 24,60 euros par action, contre 24 euros précédemment offerts par l’équipe de l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi, héritier d’une fortune immobilière et industrielle.

Cette offre est inférieure au dernier cours de Club Méditerranée qui a clôturé à 25,09 euros vendredi soir.

Entreprise spécialisée dans les séjours en villages de vacances, le Club Méditerranée compte 70 villages dans 26 pays. Le groupe employait 12.900 salariés à la fin de l’exercice 2013 et 23.300 “présents au moins une fois”, 58% des emplois dans les villages Club Med étant des contrats saisonniers.

Partner Content