Belgacom vise le marché de l'électricité

01/03/10 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Trends-Tendances

Belgacom envisage de devenir fournisseur d'électricité pour diversifier ses revenus et envisage pour ce faire une alliance avec Lampiris, rapporte lundi Le Soir.

Belgacom vise le marché de l'électricité

© Belga

Belgacom est en discussion avec le fournisseur d'électricité verte Lampiris pour revendre ses watts et pourrait, par la suite, envisager une entrée dans son capital.

Le fournisseur d'électricité Lampiris est en contact de longue date avec l'opérateur de télécommunications Belgacom pour développer un projet de vente d'électricité. "Nous discutons avec plusieurs opérateurs téléphoniques, mais c'est avec Belgacom qu'on est le plus avancé puisque les discussions ont déjà été entamées il y a longtemps", a indiqué lundi Bruno Venanzi, administrateur délégué de Lampiris.

Le Soir rapportait dans son édition de lundi que les discussions entre Belgacom et Lampiris pour développer un tel projet remontaient à 2008.

"C'est une possibilité qui pourrait être intéressante pour nous comme nouveau canal de distribution", explique M. Venanzi, précisant que le dossier n'était pas neuf.

Concrètement, Belgacom pourrait vendre dans ses différents points de vente des produits du fournisseur d'électricité liégeois. "Cela permettrait de développer nos points de contacts avec nos clients", ajoute Bruno Venanzi. Aucune date butoir n'a été fixée quant à la conclusion définitive d'un partenariat, a-t-il précisé.

L'administrateur délégué a en outre indiqué qu'une participation de Belgacom au capital de Lampiris n'était plus à l'ordre du jour.
"Nous souhaitons garder notre indépendance", a-t-il commenté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires