Barry Callebaut va augmenter de 20% ses capacités de production en Belgique

28/11/17 à 07:02 - Mise à jour à 07:01

Source: Belga

Le géant suisse Barry Callebaut va augmenter ses capacités de production de 20% en Belgique au cours des dix-huit mois à venir, rapportent L'Echo et De Tijd mardi, informés par Massimo Garavaglia, le directeur du groupe pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA).

Barry Callebaut va augmenter de 20% ses capacités de production en Belgique

© REUTERS

L'investissement se comptera en dizaines de millions d'euros, et concernera les quatre unités de production qu'exploite le groupe en Belgique: Wieze, Hal (l'usine Côte d'Or reprise à Mondelez fin 2016), Thimister-Clermont et Heule (Courtrai).

À l'usine de Wieze, de nouvelles lignes de production seront mises en place. L'investissement ne visera pas uniquement les capacités, mais aussi les "aptitudes" de l'usine, entendez: la gamme de produits sera étendue.

Le leader mondial des ventes de chocolat aux professionnels va également installer à Hal son nouveau centre d'expertise mondial dans le secteur des chocolats de décoration. Ce centre devrait ouvrir ses portes d'ici la fin 2018 ou le début 2019, selon M. Garavaglia qui a fait part des annonces lundi au conseil d'entreprise européen de Barry Callebaut. "On a fortement développé la marque belge Callebaut. Les volumes sont en progression un peu partout dans le monde pour le chocolat belge et nous sommes arrivés au moment où il faut suivre la demande en augmentant nos capacités." Cela se traduira par une hausse globale de 20% de l'appareil productif existant en Belgique.

Il n'y aura pas, dans l'immédiat, de création d'emplois, mais les 1.500 postes actuels seront consolidés.

Nos partenaires