Quels sont les projets de vos concurrents ?

Il est toujours utile de connaître la situation et les intentions de vos rivaux. Quels produits ou services vont-ils commercialiser ? Comment sont-ils organisés sur le plan interne ? En quoi sont-ils meilleurs ou moins bons que vous ? Autant d’informations que vous pouvez découvrir par vous-même.

Google. Google Trends et Google Alerts donnent des informations plus précises qu’une recherche générale sur Google. Via SpyFu, vous pourrez savoir quels mots-clés et AdWords vos concurrents achètent.
Consultez les sources professionnelles. Des entreprises comme Gartner en savent long sur votre branche d’activité mais les fédérations sectorielles et les groupes de lobbying sont aussi bien informés .
Utilisez votre réseau. Surveillez Facebook, LinkedIn, Twitter et des blogs pertinents. Vos rivaux envoient-ils régulièrement une lettre d’information ? Inscrivez-vous.
Interrogez vos clients. Surtout si vous en perdez. Demandez-leur pourquoi ils passent à la concurrence. Vous pourrez ainsi adapter votre offre.
Participez à des séminaires. Une participation à un séminaire ou à un salon peut vous en dire long sur les développements survenus chez d’autres producteurs ou prestataires de services.
Recrutez leur personnel. En recrutant des collaborateurs d’entreprises concurrentes ou en collaborant avec leurs partenaires, vous apprendrez comment vos rivaux travaillent et quels sont leurs projets.
Faites faire une étude de marché. Vous pouvez demander à un bureau d’études de contacter quelques concurrents et de poser des questions sur leurs services, prix, temps de livraison. La manière dont ils répondront à ces questions vous révélera aussi des choses à leur propos.

Source : Inc.com

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