Que tweeter si vous n’avez rien à dire ?

Le principe de Twitter est simple : si vous ne donnez rien, vous ne recevez rien non plus. Ce que vous donnez doit respecter la règle des 80/20 qui consiste à ne pas faire la promotion de vos produits ou de vos services dans plus de 20% des cas. Vous êtes en mal de tweets dans 80% des autres cas ? Suivez nos conseils pour compenser.

Utilisez les tweets d’autrui. Retweeter est évident. Ces tweets peuvent avoir un caractère informatif pour vos suiveurs ou générer des réactions intéressantes.

Fonctionnez comme un filtre. Face à la profusion d’informations, vous pouvez filtrer les articles, les blogs et autres pages web utiles aux yeux de votre public.

Offrez votre aide. Nombreux sont ceux qui utilisent Twitter pour avoir une solution rapide à un problème, des réponses à une enquête ou pour annoncer l’un ou l’autre événement. N’hésitez pas donner un coup de main en répondant aux questions posées ou en les transférant.

Envoyez un mot de remerciement, par exemple à quelqu’un qui a retweeté votre tweet ou qui a mentionné le nom de votre entreprise.
Répétez un bon tweet. Si vous disposez d’un tweet très intéressant, n’hésitez pas à le poster à plusieurs reprises.

Réfléchissez à haute voix. Nombreux sont ceux qui apprécient l’attribution d’une note personnelle. Faites savoir aux autres le fond de votre pensée pour avoir d’éventuelles réactions intéressantes.

Pensez à apporter une touche amusante. Vos tweets ne doivent pas toujours parler de votre business. Rien ne vous empêche de poster de temps à autre une citation ou une vidéo amusante pour autant que votre image de marque ne soit pas compromise.

Tweetez pour votre entreprise. En renseignant, par exemple, le lien du blog de votre entreprise, un communiqué de presse, un poste vacant, une récompense obtenue récemment, l’annonce d’un événement, une offre spéciale, etc.

Source : Inc.com

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