Ménager son dos au volant

10/10/12 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Trends-Tendances

Vous êtes souvent sur la route pour le boulot ? Ce mois-ci, le magazine Fleet Square donne quelques conseils utiles aux automobilistes pour prévenir les maux de dos.

1. Soutenez-bien votre dos. Il importe que le dossier du siège offre un soutien suffisant sur toute sa longueur. Avancez ou reculez le siège en fonction de votre taille et de la distance par rapport aux pédales. Les cuisses doivent être à l'horizontale et les genoux légèrement fléchis.

2. Calez un petit coussin. Si le fond du siège ne soutient pas assez le bas du dos, un petit coussin peut s'avérer utile. Il existe par ailleurs des cousins ou des coquilles façonnés sur mesure pour le fond et le dos, qui assurent un soutien adéquat des jambes, de la région lombaire et des épaules.

3. Les bouffeurs de kilomètres choisiront idéalement des sièges munis d'appuis latéraux pour le dos et un appui réglable pour la zone lombaire.

4. L'appuie-tête sert avant tout à protéger le conducteur contre le coup du lapin. Installez-le de manière à ce qu'il ne pousse pas votre tête vers l'avant et que vous ne puissiez pas y prendre appui pendant la conduite. Il vise exclusivement à amortir le choc de sorte que la tête ne soit pas rejetée trop loin en arrière.

5. Pour monter et sortir du véhicule, tournez-vos jambes ensemble, d'un mouvement fluide, vers l'intérieur ou l'extérieur. Au besoin, reculez le siège au maximum et agrippez-vous à la portière.

Source : Fleet Square

Nos partenaires