Un jour de grève sur le rail coûte plus de 1,3 million d'euros

Un jour de grève sur le rail coûte plus de 1,3 million d'euros

Le coût d'un jour de grève sur le rail s'élève à plus de 1,3 million d'euros, selon une réponse parlementaire de la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR), citée mercredi dans les journaux du groupe Sudpresse, qui s'exprimait sur ce qu'a représenté financièrement le mouvement qui a paralysé le rail fin juin de l'année dernière.


Le Belge de moins en moins entrepreneur dans l'âme

Le Belge de moins en moins entrepreneur dans l'âme

Le nombre de nouveaux entrepreneurs dans notre pays a diminué de 0,7% par rapport à 2013, selon une analyse du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) sur base des chiffres publiés par B-Information.2 réactions


Brussels Airlines propose un cadeau en partenariat avec Uber

Brussels Airlines propose un cadeau en partenariat avec Uber

La compagnie Brussels Airlines s'est unie à Uber, multinationale de co-riding pour proposer à ses clients potentiels un cadeau de fin d'année à un ami assorti d'une course gratuite Uber d'une valeur de 15 euros pour se rendre à l'aéroport ou à l'hôtel, lit-on sur le site internet de la compagnie belge.


La voiture à hydrogène partout en 2025?

La voiture à hydrogène partout en 2025?

Toyota annonce la sortie d'une voiture à hydrogène, la Mirai ("futur" en japonais), l'an prochain. Ce type de véhicule est promis depuis des décennies sans guère avoir été commercialisé. Un expert de Bosch estime que ce type d'auto pourrait se généraliser à partir de 2025.4 réactions

Brussels Airlines enregistre une forte hausse de ses passagers

Brussels Airlines enregistre une forte hausse de ses passagers

Le nombre de passagers ayant voyagé en octobre avec Brussels Airlines a augmenté de près de 100.000 unités (+18,6%) par rapport au même mois de l'année précédente, a annoncé mercredi la compagnie aérienne dans un communiqué. Le taux d'occupation a lui progressé de 4,4% à 72,2%.2 réactions


La rentabilité des PME familiales a baissé sur 10 ans

La rentabilité des PME familiales a baissé sur 10 ans

Entre 2004 et 2013, la rentabilité des petites et moyennes entreprises (PME) familiales a diminué de 30% alors que la valeur de ces PME a stagné et même baissé en euros réels, ressort-il du baromètre PME 2014 réalisé par la société Deloitte Fiduciaire et dont les résultats ont été présentés jeudi.

250 millions d'euros de prêt pour les PME et midcaps belges

250 millions d'euros de prêt pour les PME et midcaps belges

La Banque européenne d'Investissement a libéré un nouveau prêt de 250 millions d'euros destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu'aux entreprises de taille intermédiaire (midcaps) belges, a annoncé jeudi BNP Paribas Fortis, chargée de rétrocéder les fonds sous forme de crédit ou de leasing.


Les MOOCs au secours de votre carrière

Les MOOCs au secours de votre carrière

Envie de changer d'orientation professionnelle ? Une promotion vous est inaccessible par manque de formation ? Pas le temps, ni l'argent, pour reprendre des études ou de suivre des cours du soir ? Les MOOCs sont peut-être faits pour vous.


L'entreprenariat chute lourdement en Wallonie

L'entreprenariat chute lourdement en Wallonie

L'entreprenariat stagne dans la capitale mais chute lourdement en Wallonie, avec -11,2% au premier semestre, selon la nouvelle enquête du cabinet d'études économiques ...15 réactions


Meusinvest bat son record avec 84 millions investis

Meusinvest bat son record avec 84 millions investis

Quatre-vingt-quatre millions d'euros: jamais Meusinvest n'a investi autant qu'en cet exercice 2013-2014, dont elle a présenté les résultats à la presse lundi. L'invest public liégeois est désormais présent dans 337 sociétés et entend davantage s'implanter dans les arrondissements de Huy-Waremme et Verviers.


Les patrons de PME ne sont guère optimistes

En début d'année, près de 20% des chefs d'entreprises déclaraient que la situation économique allait s'améliorer en 2014. A mi-parcours, l'optimisme du début d'année s'est significativement retourné. A peine 11% continuent de croire que 2014 verra leur situation s'améliorer. Dans le même temps, plus de la moitié d'entre eux estiment qu'en 2014, la situation va continuer à se détériorer.


25 milliards d'euros de financement supplémentaires pour les PME européennes

Suite à l'accord du 22 juillet 2014 entre la Commission européenne et le Fonds européen d'investissement (FEI) et grâce donc au 1,3 milliard d'euros consacré au financement des PME dans le cadre du budget du programme de l'UE pour la compétitivité des entreprises et des PME (Cosme), il sera possible de mobiliser jusqu'à 25 milliards d'euros au cours des sept prochaines années. Cet accord ouvre la voie à la fourniture d'un financement supplémentaire au moyen de fonds propres et d'emprunts d'ici à la fin de 2014.


Missions princières - "La force de nos PME est dans leurs produits"

Missions princières - "La force de nos PME est dans leurs produits"

(Belga) "La force de nos PME se trouve dans la qualité de leurs produits", a indiqué mercredi le ministre-président flamand Geert Borugeois. Il réagissait aux propos de l'Unizo, qui s'oppose à la réduction de moitié du soutien aux missions princières. Geert Bourgeois relativise l'importance de la présence d'un prince ou d'une princesse lors de missions commerciales.


Pour l'UCM, la situation des PME est intenable

Les chiffres des faillites pour le mois de juin montrent une très légère amélioration de la situation: 928 entreprises ont été déclarés en faillite, contre 1.027 en juin 2013. Cependant, par rapport au mois de mai, on enregistre une hausse de près de 15% (808 faillites).


Les PME prudentes sur leurs intentions d'embauche

(Belga) Les PME belges restent prudentes envers leurs intentions d'embauche: une PME sur cinq envisage d'engager du personnel d'ici la fin 2014, ressort-il aujourd'hui d'une enquête menée par SD Worx dans le cadre de sa "Prévision trimestrielle de l'emploi".