Utiliser Maestro à l'étranger : possible, mais...

24/11/10 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Trends-Tendances

Sous pression depuis l'annonce de leur décision de n'autoriser la carte Maestro qu'à l'intérieur de l'Europe, les banques accordent des exceptions. Mais aucune uniformité n'est encore instaurée entre elles...

Utiliser Maestro à l'étranger : possible, mais...

La décision des banques belges de n'autoriser la carte Maestro qu'à l'intérieur de l'Europe continue à susciter le mécontentement. Reisinfo, un site Internet qui regroupe plus de 15.000 voyageurs passionnés, a lancé une pétition pour tenter de faire changer d'avis aux banques.

Certaines commencent d'ailleurs à accorder des exceptions, indiquent De Standaard et Het Nieuwsblad. Retirer de l'argent ou payer avec une carte Maestro hors d'Europe sera ainsi encore possible dans plusieurs banques.

Un sondage mené par Guide-Epargne.be montre que le consommateur devra le demander. "Chez BNP Paribas, les clients pourront faire débloquer leur carte pendant leur séjour ou leurs vacances hors d'Europe, s'ils en font la demande à l'avance, précise Kristof De Paepe chez Guide-Epargne. Dexia admet que débloquer la carte hors d'Europe est la meilleure solution dans certains cas."

La Banque de La Poste a communiqué à ses clients un numéro de téléphone qui leur permettra de débloquer leur carte temporairement. ING ne débloquera pas les cartes à l'avance. "KBC conseille à ses clients d'utiliser leur carte de crédit hors d'Europe et ne considère le déblocage de la carte que comme une procédure d'urgence", souligne encore Guide-Epargne.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires