Quels sont les risques liés aux turbos?

11/03/14 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Trends-Tendances

Malgré les nombreux avantages et le processus assez simple, investir en turbos présente quelques inconvénients.

Quels sont les risques liés aux turbos?

© Thinkstock

Le principe du levier peut se retourner contre vous, du moins si vous n'avez pas bien réfléchi à l'investissement. Un investissement en turbos est en tout cas plus risqué que d'investir directement en la valeur sous-jacente.

Deuxièmement, le turbo est automatiquement arrêté si le cours de la valeur sous-jacente atteint ou dépasse le niveau du stoploss (appelé également barrière désactivante). Même si la valeur résiduelle est remboursée à l'investisseur, vous risquez de perdre tout votre investissement.

Si par exemple, vous achetez un turbo long d'un niveau stoploss à 15 euros et que l'action continue à baisser, le turbo cesse d'exister parce qu'il a atteint la barrière désactivante. Si vous aviez acheté l'action, vous l'auriez toujours en votre possession. Si vous pensez que l'action augmentera quand même et que vous aviez acheté un turbo dans ce but, il faut que vous achetiez un nouveau Turbo pour pouvoir en profiter.

Finalement, le cours du turbo peut être influencé négativement par les effets du taux de change, si vous investissez en un turbo dont la valeur sous-jacente est notée en monnaie étrangère.

En savoir plus sur:

Nos partenaires