MeDirect innove avec le compte Express

09/01/14 à 06:27 - Mise à jour à 06:27

Source: Trends-Tendances

La banque Internet d'origine maltaise lance un tout nouveau compte d'épargne, assorti d'un rendement attrayant et dont les intérêts sont versés tous les trois mois.

MeDirect innove avec le compte Express

© capture d'écran www.medirectbank.be

Bonne nouvelle pour les épargnants. Fraîchement débarquée chez nous, la banque Internet MeDirect se distingue à nouveau avec le lancement d'un tout nouveau compte d'épargne. Baptisé Express, le compte offre un taux unique de 1,5% net (précompte mobilier déjà déduit). Plutôt appréciable à l'heure où un compte d'épargne classique dans les grandes banques rapporte à peine... 0,6% (prime de fidélité comprise)! Autre particularité: les intérêts sont versés tous les 3 mois.

"C'est actuellement, le seul compte d'épargne de ce type sur le marché, situe Astrid Froidure, Head of Marketing and e-channels chez MeDirect. Les épargnants ne doivent pas immobiliser leurs économies pendant 12 mois d'affilé voire plus, pour bénéficier d'un taux élevé. Le produit est simple, clair et facile d'utilisation." Il vient compléter la gamme des autres produits de MeDirect encourageant l'épargne à moyen terme pour une construction de patrimoine efficace: le compte ME3 (non-réglementé) qui offre un taux d'intérêt net de 2,1% par an (près de 2,8% brut hors précompte mobilier de 25%), soit l'un des taux les plus élevés mais assorti d'un préavis de trois mois en cas de retrait; les comptes à terme de 1 à 5 ans offrent un taux jusqu'à 3,40% brut, taux garantis pour la durée du terme.

Notons que l'argent placé auprès de MeDirect bénéficie du système de garantie des dépôts maltais. Le pays fait partie de l'Union européenne, et même de la zone euro. La protection offerte est donc la même que dans les autres Etats membres, à savoir 100.000 euros par personne (et par banque). Au-delà de 100.000 euros, comme pour les autres banques européennes, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et répartir ses avoirs entre plusieurs banques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires