Luc Coene remplace Guy Quaden à la tête de la BNB

25/02/11 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Trends-Tendances

Le Conseil des ministres a décidé vendredi d'une série de nominations et de renouvellements de mandats à la tête de la Banque nationale de Belgique. Il a notamment nommé pour cinq ans le vice-gouverneur actuel, Luc Coene, au poste de gouverneur, en remplacement de Guy Quaden.

Luc Coene remplace Guy Quaden à la tête de la BNB

© Belga

Luc Coene prendra ses fonctions le 1er avril. Françoise Masay devient vice-gouverneur. Le mandat de cette dernière en tant que membre du Comité de direction de la Banque, qui venait à échéance, est renouvelé pour 6 ans.

Trois autres membres du Comité de direction dont le mandat venait à échance sont également reconduits pour six ans. Il s'agit de Marcia De Wachter, Jan Smets et Jean Hilgers.

Il s'agit bien de nouveaux mandats, ont expliqué le premier ministre Yves Leterme et le ministre des Finances Didier Reynders. Ils ont précisé que ces nominations s'inscrivent dans la foulée de la mise en place, le 1er avril, de la nouvelle architecture du contrôle des marchés financiers.

Luc Coene aura 64 ans le 1er mars prochain. Il est ministre d'Etat et actuellement vice-gouverneur de la BNB. Il a été sénateur VLD et chef de cabinet de Guy Verhofstadt quand il était premier ministre.

MM. Leterme et Reynders ont rendu hommage aux services rendus par Guy Quaden et Luc Coene, notamment pendant la crise financière.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires