Le fisc rembourse plus vite

© Image Globe

Le fisc a entamé mercredi l’envoi des 400 premiers avertissements extraits de rôle. Si tout se déroule normalement, un million de payements seront envoyés ce mois-ci, ce qui est plus rapide que ces dernières années, rapporte mercredi De Tijd sur son site web.

Les personnes qui ont rempli leur déclaration via Tax-on-Web ont plus de chance de recevoir leur avertissement extrait de rôle plus rapidement, étant donné que ces déclarations sont prioritaires.

En 2009, seuls 100.000 payements avaient été envoyés en août, contre 461.000 à la même période l’an dernier. Ils s’élèveront cette année à 801.000, auxquels pourront s’ajouter 200.000, ressort-il de chiffres du SPF Finances.

Il s’agit de bonnes nouvelles pour ceux qui doivent être remboursés mais par pour les contribuables qui doivent payer un supplément. Sur les 801.000, un peu moins de la moitié peut espérer un remboursement et un petit 200.000 doit payer. Près de 200.000 ne doivent ni payer ni être remboursés.

Etant donné que davantage de contribuables utilisent Tax-on-Web, le fisc peut préparer et envoyer plus tôt les payements. Les déclarations pré-remplies font également en sorte que les procédures sont accélérées.

Trends.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content