La Commission Dexia veut d'abord entendre Mariani et Dehaene

03/11/11 à 18:40 - Mise à jour à 18:40

Source: Trends-Tendances

La Commission spéciale "chargée d'examiner les circonstances qui ont contraint au démantèlement de la Dexia SA" a tenu une première réunion jeudi. Il a été décidé que l'audition de MM Dehaene et Mariani aura lieu lundi à 14 h.

La Commission Dexia veut d'abord entendre Mariani et Dehaene

© Belga

Le secrétariat des Commissions de la Chambre a précisé jeudi en début de soirée que l'audition de MM Dehaene et Mariani par la Commission spéciale chargée d'examiner les circonstances qui ont contraint au démantèlement de Dexia aura lieu lundi prochain à 14 heures. Dans un premier temps, il avait été proposé que l'audition ait lieu mercredi. Elle aura finalement lieu lundi. M. Dehaene aurait fait savoir qu'il ne voulait pas être entendu seul et M. Mariani n'était semble-t-il pas libre mercredi.

La Commission a décidé de prendre contact avec les quatre experts qui ont assisté la Commission spéciale sur la crise bancaire. En fonction de leur disponibilité, elle en choisira deux, un francophone et un flamand. Elle a aussi envisagé de prendre contact avec un expert français, le droit bancaire français étant différent du droit bancaire belge.

La Commission s'est aussi mise d'accord sur les personnes qu'elle veut auditionner en dehors de MM. Mariani et Dehaene. L'ordre des auditions sera proposé ultérieurement.

Enfin, il a été convenu que la Commission se réunira deux jours par semaine, alternativement lundi et le mercredi et le mercredi et le vendredi. Si nécessaire, elle se réunira trois fois par semaine: lundi, mercredi et vendredi. Les réunions seront toujours programmées l'après-midi.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires