Ikea ouvre une banque aux Pays-Bas

© Reuters

Une nouvelle banque, baptisée Ikano Bank Nederland et appartenant à la famille Kamprad, les fondateurs de la chaîne de magasins d’ameublement d’origine suédoise Ikea, va ouvrir ses portes aux Pays-Bas, a annoncé cette dernière vendredi.

Ikano Bank aidera les consommateurs à financer leurs achats chez Ikea. A l’avenir, la banque souhaite développer des services financiers pour d’autres entreprises de distribution. Les produits d’Ikano seront proposés aux Pays-Bas via internet et dans les kiosques des magasins Ikea.

Ikano fait valoir des principes de facilité, de fiabilité et d’honnêteté pour vanter son enseigne. “Nous ne cacherons jamais qu’emprunter de l’argent coûte des sous. Et si nous estimons que le client ne peut pas se permettre un prêt, nous lui dirons également ‘non'”, indique Asa Färm, directrice d’Ikano aux Pays-Bas.

Fondée en 1988, Ikano Bank est notamment active en Suède, en Grande-Bretagne, au Danemark et en Allemagne. Elle dispose d’une licence bancaire européenne et est reconnue par la Banque nationale néerlandaise pour opérer aux Pays-Bas, où elle entamera ses activités ce samedi.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content