Deminor rallie 100 millions d'actions Fortis contre Ageas

18/10/10 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Source: Trends-Tendances

Au moins 5.300 investisseurs de Fortis, soit 4 % du capital, se seraient joints à l'action de Deminor contre l'ex-bancassureur. Le défenseur des petits actionnaires exige au moins 4 euros par action mais prévient : "Notre intérêt n'est évidemment pas de couler Ageas !"

Deminor rallie 100 millions d'actions Fortis contre Ageas

© Belga

Deminor a réussi à fédérer plus de 5.300 investisseurs de l'ancien Fortis (désormais Ageas), neuf mois après l'introduction d'une action en responsabilité à l'encontre de Fortis, a indiqué samedi Charles Demoulin, partenaire au sein du cabinet de défense des intérêts des actionnaires minoritaires, dans un entretien accordé à L'Echo et De Tijd. Ils représentent au total environ 100 millions d'actions.

Les actionnaires lésés pouvaient s'inscrire jusque fin juillet : "Le recensement n'est pas encore définitif mais, à ce jour, nous représentons environ 100 millions d'actions Fortis, soit environ 4 % du total des actions Fortis en circulation, précise Charles Demoulin. A ce jour, à ma connaissance, nous constituons le plus grand groupe d'investisseurs de Fortis."

Ces 5.300 investisseurs sont répartis en 4.900 particuliers et 430 institutions qui se sont ralliés derrière l'action introduite par Deminor au tribunal de commerce de Bruxelles afin d'obtenir des dommages et intérêts. L'association des actionnaires a réclamé, dans la citation, au moins 4 euros par action à titre provisionnel : "Ce qui compte pour nous, c'est ce que chaque client recevra personnellement, déclare encore Charles Demoulin. Notre intérêt n'est évidemment pas de couler Ageas."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires