10.000 clients signent chez Belfius… mais combien le quittent ?

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Peu après le changement de nom en mars 2012, entre 15.000 et 20.000 nouveaux clients signaient chez Belfius chaque mois, un rythme qui s’est quelque peu apaisé depuis. Impossible, cependant, de savoir combien de clients existants ont déserté l’ex-Dexia Banque Belgique.

Belfius dit attirer chaque mois 10.000 nouveaux clients… “brut”

Belfius attire actuellement, chaque mois, quelque 10.000 nouveaux clients. Peu après le changement de nom en mars 2012, ce chiffre variait entre 15.000 et 20.000 nouveaux clients.

Problème : ces 10.000 nouveaux clients sont un chiffre brut, dans lequel ne sont pas comptabilisés les clients quittant la société. “Il est très difficile d’estimer quand un client quitte précisément une banque”, a justifié Marc Lauwers, vice-président du comité de direction, jeudi à l’occasion de la présentation de plusieurs agences totalement rénovées.

Selon lui, la banque fonctionne dorénavant à “un rythme normal”, comparable à celui d’avant la crise de 2008. Ce qui prouve que les clients font clairement la différence entre Belfius et le groupe Dexia.

“Les questions que posent les gens à nos collaborateurs se sont elles aussi normalisées, alors que, pendant la crise, elles étaient très nombreuses”, a encore indiqué le responsable.

Belfius “largement” dans son budget prévu pour le changement de nom

Belfius est largement dans les limites du budget de 30 millions d’euros prévu pour son changement de nom, malgré l’accélération du renouvellement du réseau d’agences, indique jeudi l’ex-Dexia Banque Belgique.

Six agences complètement réaménagées ont été officiellement inaugurées. La modification des 809 agences Belfius, qui doivent être adaptées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, nécessite un budget de 5,6 millions d’euros. Les changements extérieurs, et notamment le remplacement des enseignes lumineuses, coûtent à eux seuls 5.500 euros par agence.

Six agences entièrement remises à neuf ont été inaugurées ce jeudi. Par ailleurs, 504 agences sont déjà équipées de panneaux temporaires. Leur remplacement par des panneaux définitifs devrait être achevé d’ici mai 2013.

“Le remplacement des 2,3 millions de cartes de débit et des 600.000 cartes de crédit en circulation devrait coûter 15 millions d’euros”, selon le vice-président du comité de direction.

Trends.be, avec Belga

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