En larmes, Alexander De Croo reconnait une défaite personnelle

Alexander De Croo- BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE
Baptiste Lambert

Rarement, on aura vu un Premier ministre sortant autant affecté par le résultat des élections. Alexander De Croo a craqué devant ses militants, ne pouvant que constater les dégâts subis par l’Open Vld.

“Pour nous, c’est une soirée particulièrement difficile, nous avons perdu. Dès demain, je démissionnerai de mon poste de Premier ministre. Mais les libéraux sont forts et nous reviendrons”, a déclaré Alexander De Croo, alors qu’il est censé gérer un gouvernement en affaires courantes. Le Premier ministre sortant était visiblement très ému, éreinté par une campagne électorale qui ne l’aura pas épargné.

Alexander De Croo, populaire dans les sondages, a fait tourner la campagne de l’Open Vld totalement autour de lui. C’est donc aussi un échec personnel pour lui.

Son président de parti, Tom Ongena, a déclaré qu’il démissionnerait de son poste de président de parti dans la foulée.

Le MR le soutient

Alors que le MR semble sortir grand vainqueur au sud du pays, il ne peut que déplorer le sort de son parti frère du Nord. Sur la RTBF, le vice-premier ministre du MR, David Clarinval, a soutenu Alexander De Croo. “Il assumera ses responsabilités pour mener un gouvernement en affaires courantes”, a déclaré le libéral.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content