Séoul: dormir, manger, s’offrir une séance de shopping et déambuler dans une métropole
Séoul est une destination de plus en plus prisée des amateurs de voyages : la capitale de la Corée, pays de la K-pop et de la K-beauty, a tout pour devenir aussi emblématique que New York, par exemple.
Dior et Vuitton y ont organisé des défilés croisières, célébrités locales multiplient les apparitions dans des campagnes de mode et la Fashion Week de Séoul ne cesse de gagner en importance. La capitale est devenue une place forte de la mode : son street-style est le meilleur au monde, ses boutiques ont plusieurs longueurs d’avance en termes de design et d’expérience, et le marché du vintage y est exceptionnel.
La Mecque du shopping a pour nom Meyong-dong. Le soir, les rues se remplissent d’échoppes qui font la part belle à la gastronomie locale. Insa-dong est l’endroit pour se plonger dans les traditions culturelles de la ville : au Hanok Village, locaux et touristes se promènent en habits traditionnels coréens. C’est l’endroit pour se faire une idée de ce qu’était la ville autrefois.
Côté hébergement, vous pouvez envisager The Shilla, un complexe hôtelier de luxe qui combine son propre magasin hors taxes, une piscine extérieure, un spa et des sentiers de promenade. L’endroit est très populaire auprès des locaux, comme en témoignent les buffets : vous y trouverez aussi un large éventail de cuisine locale. Le Shilla dispose d’une navette gratuite qui vous conduira à la station de métro, d’où vous pourrez facilement explorer la ville.
Shopping
Il est difficile de se contenter d’une poignée d’adresses quand le panel est si étendu. Gentle Monster (lunettes), à Apgujeong, et Ader Error (streetwear haut de gamme), à Seongsu, sont deux boutiques exceptionnelles qui n’ont pas d’équivalent en Europe. À la parfumerie Tamburins, l’odeur se fait art. Ne manquez pas de faire un saut au flagship-store de la marque coréenne de produits de beauté de luxe Sulwhasootout proche. Vous trouverez la beauté coréenne la plus branchée dans les centaines de boutiques Olive Young qui parsèment la ville.
Déjeuner
Pour un déjeuner au cœur de Seongsu, vous pouvez opter pour Onion. Vous choisissez ce que vous voulez manger sur une grande table couverte de délices – des croissants roses aux pizzas saines. C’est l’endroit idéal pour observer le quartier depuis le rooftop.
Dîner
Le deux étoiles Mingles révolutionne la cuisine coréenne classique. Avec notamment au menu le fameux mingling pot, un plat unique à base de fruits de mer, de chou et de concombre de mer.
After Hours
Le Bar Cham, situé à Tongin-dong, propose des cocktails originaux à base d’ingrédients locaux comme le soju, la liqueur traditionnelle coréenne.
par Els Keymeulen Image Rutger Beckers
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici