3 x les plus beaux nouveaux hôtels d’Europe
La fin de l’été signifie le début des citytrips et des escapades hivernales. Nous séjournons dans ces nouveaux hôtels et palazzos.
1. Le Grand Mazarin, Paris, France
Les maximalistes sont prévenus. Ce nouvel hôtel du Marais, le quartier branché de Paris, déborde de tout : aucune tapisserie, aucun fauteuil boudoir, aucune couleur pop n’a été de trop lors de la construction de cet hôtel, à laquelle les hôteliers ont consacré six ans. Les 50 chambres et 11 suites offrent une vue sur Le Marais ou sur le patio orné de peintures murales. Et ce n’est pas tout : l’établissement comptera bientôt un bar au sous-sol, ainsi qu’un espace bien-être avec piscine, hammam et soins d’Anne Cali.
17 Rue de la Verrerie, Paris, France, legrandmazarin.com
2. Palazzo Talìa, Rome, Italie
L’atmosphère esthétiquement stupéfiante des films de Luca Guadagnino, comme Call Me By Your Name (avec Timothée Chalamet) et Suspiria (avec Tilda Swinton), n’est pas le fruit du hasard. Le réalisateur italien est obsédé par le design et dirige depuis 2017 son propre studio de décoration d’intérieur, Studio Luca Guadagnino, réalisant principalement des projets privés. Jusqu’à aujourd’hui, car l’esthète a réalisé son premier hôtel. Palazzo Talìa, qui figure parmi les Small Luxury Hotels of The World, se trouve dans un bâtiment romain du XVIe siècle qui a été catapulté dans la modernité avec des couleurs chaudes et un intérieur délicieusement opulent.
Via del Nazareno, 25, Rome, Italie, palazzotalia.com
3. Grand Hotel Son Net, Majorque, Espagne
Ne vous fiez pas à ses airs de villa méditerranéenne classique. Une fois à l’intérieur, le Grand Hotel Son Net vous entraîne dans une montagne russe antique. L’aménagement de ce domaine transformé en hôtel de luxe a été confié à Lorenzo Castillo, un collectionneur et historien d’art madrilène, et cela se voit : les 31 chambres sont toutes uniques, avec une décoration au caractère antique évident. Il puise notamment son inspiration dans la Chine, l’Italie de la Renaissance ou les influences mauresques du XVIIIe siècle.
Castillo Son Net s/n, Puigpunyent, Îles Baléares (Majorque), Espagne, sonnet.es
Par Natalie Helsen
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici