Dormir, manger, faire du shopping et déambuler dans la métropole Miami. Voici nos conseils.
On le sait désormais : Miami ne se résume pas à ses plages, sa vie nocturne trépidante et son climat ensoleillé. La ville côtière du Sud de la Floride est devenue une véritable plaque tournante mondiale en matière de design, d’art, d’architecture et de mode. Elle se divise en différents quartiers, chacun avec sa propre atmosphère et sa spécialité.
Les passionnés d’histoire se dirigeront vers le Art Deco Historic District à Miami Beach : un parcours à pied ou à vélo permet d’admirer plus de 800 bâtiments historiques. Pour une immersion dans un monde fait d’art contemporain, de flagships de luxe et de Bentley vrombissantes, cap sur le Design District. Prenez le temps de flâner, entrez dans chaque boutique ou galerie, et constatez-le par vous-même : ce qui se passe dans l’univers du luxe commence souvent ici.
Où dormir
Dans le quartier jeune et animé de Coconut Grove, ponctué de boutiques confidentielles et de petits restos conviviaux, se niche le Mayfair House Hotel & Gardens. Ce luxueux hôtel où jardin et chambres se fondent l’un dans l’autre offre une piscine sur le toit et un restaurant doublement étoilé. Véritable icône architecturale du quartier, il impressionne par sa façade spectaculaire.

A faire
Louez un vélo et pédalez jusqu’au majestueux Vizcaya Museum and Gardens, l’ancienne résidence du businessman et collectionneur d’antiquités américain James Deering. Construit dans les années 1910 comme maison de vacances, le domaine comprend des jardins somptueux, un navire de pierre coulé en bord de mer et une orangerie romantique. L’un des lieux les plus visités de la ville. Peut-être y croiserez-vous un alligator dans les jardins !

Où déjeuner
Miami est en perpétuel mouvement et c’est dans le quartier de Wynwood, actuel épicentre créatif de la ville, qu’on le ressent le plus. Chaque mur y est une œuvre d’art, les jeunes artistes y vendent leurs toiles sur les trottoirs et de nouveaux spots culinaires ouvrent presque chaque semaine. Coup de cœur : 1-800 Lucky, une cantine asiatique à l’ambiance industrielle, avec une clientèle stylée et des prix abordables.

Où diner
Ambiance italienne, célébrités à table — LeBron James est un habitué —et cuisine raffinée : Carbone est sans conteste l’un des restaurants les plus convoités de la ville. Réservation indispensable. Demandez une table sur la magnifique terrasse et savourez la vue autant que les plats.
