Copenhague : Els Keymeulen partage ses adresses pour la ville du design
Dormir, manger, faire du shopping, déambuler dans une métropole. Ce mois-ci : la ville du design à Copenhague.
Du 12 au 14 juin, Copenhague met le design à l’honneur à l’occasion de l’événement annuel 3 days of design. Le festival du design vise à donner de la visibilité aux jeunes talents et à rendre les grands noms accessibles à un public plus large : loin d’être réservé aux initiés, 3 days of design est un événement gratuit pour tous les amateurs de décoration d’intérieur, de lifestyle, de design et d’art.
Les festivités se déroulent dans tout le centre-ville, avec des expositions et des ateliers, des promenades sur le thème du design, des conférences, des petits-déjeuners, des débats sur la durabilité, des visites de musées et plus encore. En bref, c’est l’occasion rêvée pour les fanas de design de faire un petit voyage dans cette ville innovante et progressiste au bord de l’eau, avec ses façades colorées, sa gastronomie renommée et ses boutiques insolites.
Copenhague est avant tout une ville de design ; à l’hôtel exclusif The Darling, une maison d’hôtes située dans le centre historique de la ville, on peut littéralement dormir au milieu de pièces design emblématiques. Chaque recoin regorge d’objets cultes de grands designers danois comme Arne Jacobsen, Hans Wegner et Børge Mogensen. Le duo derrière The Darling édite également le célèbre magazine DANSK.
À partir de 950 €/nuit
Pendant les 3 days of design, la ville est divisée en 11 « quartiers du design », où divers musées et galeries vous accueillent pour des expositions et des événements spéciaux. Toutes les informations sur 3daysofdesign.dk.
Shopping
Palmes Tennis Society est la nouvelle marque tendance à Copenhague. Comme son nom l’indique, elle est entièrement consacrée au tennis. Des polos à fermeture éclair aux sweats avec des raquettes, on veut d’une manière ou d’une autre être membre du club.
Café
Orsa coffee, c’est un logo original, un bon café et un menu simple mais délicieux. Les quelques tables à l’extérieur sont toujours prises d’assaut lorsque le soleil est au rendez-vous.
MANGER
La surprise est Propaganda, car on ne s’attend pas forcément à manger coréen à Copenhague. Mais les files d’attente sont longues, et pour cause : c’est ici que l’on mange la meilleure salade de nouilles de la ville.
L’adresse classique est Bottega Barlie, où l’on mange des sardines en boîte et des légumes tout droit sortis du potager, avec une terrasse bien fréquentée.
After hours
The Silo est le bar situé sur le toit d’un immeuble à appartements futuriste et cubiste qui était autrefois un ancien silo à grains. La vue est spectaculaire, tout comme la carte des vins.
par Els Keymeulen
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici