Hambourg: où manger, boire, dormir et faire du shopping
Si vous avez le temps de visiter une ville architecturale cet été, choisissez Hambourg, la petite sœur chic de Berlin, qui dégage une atmosphère méditerranéenne pendant les mois estivaux grâce à l’Alster.
Qui dit Hambourg, dit architecture, art et design : la ville regorge de musées et de galeries de renom. Hamburger Kunsthalle est un musée impressionnant qui propose de formidables expositions. Une rétrospective de l’œuvre de William Blake se tiendra jusqu’au 8 septembre et, jusqu’au 11 août, vous pourrez découvrir le travail de l’artiste américaine Kathleen Ryan. Elle crée des œuvres d’art monumentales plus grandes que nature ; il faut visiter la Kunsthalle rien que pour son œuvre « Bad cherries ».
L’architecture unique est partout, mais le Département du développement urbain et de l’environnement est incontournable. Il s’agit de l’une des structures les plus impressionnantes de la ville et d’un symbole de la nature progressiste de la ville : accueillant 1 500 travailleurs chaque jour, cet édifice climatiquement neutre est également ouvert au grand public ; allez visiter l’atrium et déjeuner à la cantine des employés.
Vous pouvez passer la nuit dans le joyau architectural qu’est The Fontenay, un hôtel cinq étoiles avec spa et rooftop sur les rives de l’Alster. Trois cercles interconnectés forment l’imposant bâtiment, entouré de verdure et d’eau.
À partir de 320 €/nuit
Shopping
Les marques les plus courues du moment, de Casablanca à Zimmerman, se trouvent chez Uzwei, petit frère branché du concept store de luxe Unger. Le magasin est magnifiquement conçu, avec un escalier central impressionnant et plusieurs espaces où marques émergentes et établies sont parfaitement mises en valeur.
Café
Chez Public Coffee Roasters, on se croirait presque Berlin. Mais si vous voulez vous familiariser avec la jeunesse hambourgeoise branchée, il n’y a pas meilleur endroit pour aller prendre votre café. Un intérieur industriel, du café à profusion et des établissements toute la ville.
Manger
Pousser les portes de Marend, c’est entrer dans un vieux refuge alpin : chaises en bois, knödel au menu, ambiance chaleureuse. Le parfait début de soirée dans le quartier le plus tendance de Hambourg, Sankt Pauli.
East, installé dans une ancienne forge, est un classique et un régal pour les yeux. Le comptoir à sushis est l’une de ses pièces maîtresses, l’intérieur fait le reste.
Souvenir
Les bijoux de Nina Kastens sont très populaires dans son Allemagne natale, et la boutique semble taillée pour Instagram. Les designs sont tous un clin d’œil, comme un support en or pour billets de banque particulièrement parlant.
Par Els Keymeulen images Tom Van Noten
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici