Notre sélection de nouvelles adresses shopping à Knokke

© Tom Delaisse

De labels beauté niches aux boutiques avec une ‘Mind Oasis’ : voici les adresses où entrer absolument cet été.

1. Rituals Mind Oasis

Raymond Cloosterman, fondateur de Rituals, n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de posé : l’entrepreneur qui vend ses savons et bâtonnets parfumés dans le monde entier est aussi un vrai moulin à paroles et un marathonien. Mais il sait que les gens ont besoin de calme, d’un moment pour eux, d’une bulle de paix. Pour les 25 ans de sa marque, Knokke accueille cet été une boutique Rituals avec Mind Oasis : une petite oasis où hydromassage (massage profond sur lit d’eau chaude) ou brain massage (exercices de respiration, vibrations apaisantes) vous rechargent en vingt minutes.

Kustlaan 271, Knokke-Heist, réservation via rituals.com/mindoasis

2. The Health Corner by RR

Voyez les choses ainsi : si les groupes de running sont les nouveaux lieux de socialisation et les clubs de fitness une forme de religion moderne, il n’est pas étonnant que même les enseignes de mobilier prennent les tendances bien-être au sérieux — un intérieur n’est-il pas, lui aussi, une expression du lifestyle ? Cet été, RR Garden (la sélection outdoor de RR Interieur) propose The Health Corner, avec au programme : en-cas sains — matcha Omē, smoothies et mocktails Fryns — et activités sportives adaptées.

RR Garden, Kustlaan 39, Knokke-Heist (du jeudi au dimanche), rrinterieur.be

3. Bentley Butler Shopping @ La Réserve

© Jonathan Fleetwood

« Don’t drink and drive », un classique… Mais désormais, à La Réserve, on dit aussi : « Don’t shop and drive. » En collaboration avec D’Ieteren Luxury Performance — la nouvelle vitrine du groupe automobile qui déborde de chevaux sous le capot avec, entre autres, Lamborghini, Bugatti et Maserati —, l’unique cinq étoiles du pays propose cet été une Bentley Butler Shopping Experience pour les virées shopping sur la Kustlaan. Bonus pour les amateurs de belles mécaniques : d’autres bolides sportifs du groupe sont exposés pour les admirer de près.

Nuitée avec Bentley Butler Shopping Experience dès 180 € par nuit (chambre avec vue sur le casino incluse), Elisabethlaan 160, Knokke-Heist, la-reserve.be

4. Edgar x Natan

Avec ses empanadas qui sont de véritables œuvres d’art, le chef Edgar Carrasco a fait découvrir à la capitale la cuisine typiquement uruguayenne. Depuis, le couturier Natan Edouard Vermeulen collabore volontiers avec lui pour diffuser son art culinaire. Pensez à réserver dès maintenant pour août : déjeuners trois services all-in dans le jardin d’été de la boutique Natan, joliment décoré du linge de table Ceremony, signé Natan.

Kustlaan 150, Knokke-Heist (3-23 août, réservation en ligne), natan.be

5. Marie-Stella-Maris

Née à Amsterdam comme une marque de beauté plutôt confidentielle, Marie-Stella-Maris est aujourd’hui une digne rivale européenne de l’australien Aesop. Sa onzième boutique a récemment ouvert sur la principale artère commerçante de Knokke. En rayon : des parfums maison très prisés, des soins corporels véganes et des soins capillaires ultra-concentrés dans de jolis tubes métalliques. Mais aussi un vaste « refill bar » où, chaque mercredi, c’est happy hour : on y recharge ses flacons vides à moitié prix.

Kustlaan 241, Knokke-Heist, ­marie-stella-maris.com

Par Natalie Helsen.

En savoir plus

Marc Coucke sur sa collection privée de Panamarenko : ‘Osez penser en dehors des lignes’
Dubaï pour les foodies : comment la ville se profile comme une destination gastronomique
Out of Africa : embarquez pour une aventure de luxe dans le delta de l’Okavango

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content