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Du dernier parfum culte au compagnon de voyage le plus pratique (alias : valise). Grâce à cette liste de nouveautés, vous serez au fait des tendances du moment.
Eye on : Marie Adam-Leenaerdt
Gardez un œil sur cette future star (inter)nationale : la créatrice bruxelloise Marie Adam-Leenaerdt a fait ses grands débuts au programme officiel de la Fashion Week de Paris l’année dernière, deux ans à peine après avoir décroché son diplôme à La Cambre. Aujourd’hui, elle est présente dans des boutiques belges aussi prestigieuses que Stijl à Bruxelles et Louis à Anvers, et des icônes internationales comme Net-A-Porter, Dover Street Market et SSense ont pris le train en marche. Sa signature : des créations élégantes et féminines, autant d’exercices parfois surréalistes sur des archétypes comme LE trench-coat, LA robe, LE motif léopard. Et le phénomène n’a pas échappé à LVMH, puisqu’Adam-Leenaerdt a été sélectionnée parmi les huit finalistes du prestigieux LVMH Prize. Nous saurons en novembre si elle a remporté ce prix qui a également lancé les carrières de Marine Serre, Jacquemus et Wales Bonner.
Or (argent)
Tout voyageur expérimenté le sait : un bagage aux roulettes silencieuses et maniables que l’on peut amener sans effort à la porte d’embarquement, c’est du bronze. Un bagage capable de résister à un corps-à-corps avec le tapis roulant, c’est de l’argent. Et un bagage avec lequel on aime être vu, c’est de l’or. Avec la Resist’r Case, Eastpak présente son premier trolley rigide, qui rivalise sans problème avec les plus grands noms.
À partir de 299 €, eastpak.com
Knoll x Willo Perron
Willo Perron s’est fait connaître en tant que Creative Director. Le Canadien est avant tout le maître d’œuvre des scènes flottantes utilisées par Rihanna lors du Super Bowl, mais il a également travaillé avec Drake, Kanye et Lady Gaga. Avec cette première collaboration avec Knoll, cet artiste aux multiples talents prouve qu’il sait aussi ce qui se fait dans le salon. Pillo est un canapé aussi confortable qu’il en a l’air, un grand ensemble douillet dans lequel vous pouvez vous lover confortablement. Son design épuré et – ce qui ne gâche rien – modulaire a une autre qualité : ce magnifique objet résistera à l’épreuve du temps. « J’utilise toujours l’exemple des Levis 501 ou des Converse All Stars usés », a expliqué le créateur à Wallpaper. « L’objectif ultime est de créer quelque chose qui échappe au cycle des tendances et soit utilisable à l’infini. »
Autel des jours parfumés
Même si l’encens n’est pas votre tasse de thé, ce porte-encens en céramique de la maison de parfums hongroise Pigmentarium est assez superbe.
Autel à encens Planetarium Wave, Pigmentarium, 86 €, smellstories.be
Go green
Pas besoin d’être un Gen Z qui danse jusqu’à l’aube avec des collants filés pour apprécier le vert néon, érigé en couleur du moment aux côtés de l’album Brat de Charlie XCX.
Lunettes de soleil Cateye
Lunettes de soleil Cateye
€ 560 – Bottega Veneta
Sac à main Hydrangea
Sac à main Hydrangea
€ 795 – Wandler
Boucles d’oreilles en verre
Boucles d’oreilles en verre
€ 160 – Levens Jewels @SSense
Mini-jupe
Mini-jupe
€ 350 – Philosophy Di Lorenzo Serafini
Pochette
Pochette
€ 850 – Jacquemus
Ballerines Mary Jane
Ballerines Mary Jane
€ 350 – Nicole Saldaña
Micro sac à main
Micro sac à main
€ 575 – Marni
Montre
Montre
€ 450 – Swarovski
Vernis à ongles Rêveuse
Vernis à ongles Rêveuse
€ 32 – Chanel
Brillant à lèvres Squirt
Brillant à lèvres Squirt
€ 27 – M.A.C. Cosmétiques
Mode Faux Parr
Martin Parr est considéré comme l’un des plus grands photographes vivants. Avec toujours beaucoup d’humour, un sens du timing parfait et des clichés saturés, le photographe documentaire britannique prend un malin plaisir à saisir sur le vif les sociétés, ses adeptes de la bronzette et autres touristes d’un jour. Depuis des années, il prête également son regard aiguisé aux plus grands magazines de mode. Fashion Faux Parr, publié par Phaidon, rassemble pour la première fois ses photographies éditoriales dans un seul ouvrage.
Fashion Faux Parr, Phaidon, 49,95 €
Prep is Back
De nouveau à la mode et d’une merveilleuse simplicité. Rien de tel qu’un sweater ample jeté sur les épaules pour se créer un style casual cool sans effort. Si l’on y ajoute la douceur de la laine, comme avec ce sweater Arket, c’est encore mieux.
Controversé
Une ballerine ? Un sneaker ? Une sneakerina, c’est les deux à la fois et surtout – selon la personne que l’on interroge – super-tendance ou le comble du mauvais goût.
Sans alcool
Depuis le lancement du premier parfum Sauvage en 2015, Dior et son parfumeur Francis Kurkdjian y ont déjà ajouté dix variations. Dont des versions rechargeables, des versions plus intenses et une ligne de soins pour la peau. L’étape suivante est plus radicale : « Sauvage Eau Forte » propose une version sans alcool, une bonne nouvelle pour ceux et celles qui renoncent aux parfums en raison de leur peau sensible.
Sauvage, Eau Forte, à partir de 118 €, dior.com
Pour les gens pressés
Deux en un, ça vaut toujours le double de l’investissement. Ce baume nourrissant de Chanel donne à vos lèvres et à vos joues un blush sain, avec des joues que l’on colore aujourd’hui jusque haut sur la pommette. Le design (pas de boîte à ouverture rapide ici, juste un pot large et plat) et l’utilisation ultrasimples (il suffit d’y plonger les doigts) font de ce N°1 un héros quand on est pressé.
N°1 de Chanel, Baume Lèvres et Joues, 48 €, chanel.com
Paré ?
Un ensemble de boucles d’oreilles assorties à un collier et éventuellement un bracelet, plus encore un diadème, c’est ce que l’on appelle une « parure ». Grâce à une nouvelle collaboration entre Wouters & Hendrix et KMSKA, les têtes couronnées ne sont plus seules à connaître l’existence de ce mot. Pour marquer les 40 ans de Wouters & Hendrix, il y a maintenant Je est Une Autre, une collection chatoyante de parures inspirées de quatre chefs-d’œuvre du musée anversois récemment rénové, comme le « Sphinx parisien » d’Alfred Stevens.
Je est Une Autre, à partir de 1.900 €, wouters-hendrix.com
Débuts
Quoi ? Le premier parfum d’Acne Studios. Par qui ? Frédéric Malle, mais pas tout à fait non plus. Car si le Français Frédéric Malle est issu d’une grande famille des parfumeurs – sa mère Marie Christine Heftler-Louiche a été directrice artistique des Parfums Christian Dior, filiale d’ailleurs fondée par son grand-père Serge Heftler-Louiche – il n’est pas parfumeur lui-même. En revanche, il est l’homme des Editions de Parfums Frédéric Malle, pour lesquelles il invite des nez de niche et des esprits créatifs à inventer de nouvelles fragrances. En collaboration avec Suzy Le Helley, sa maison de parfums vient de créer Acne Studios par Frédéric Malle. Le tout premier parfum de la marque suédoise de vêtements. À quoi s’attendre ? Un parfum aux notes florales, subtil, frais et agréable, qui se prolonge délicieusement.
345 €, fredericmalle.com
Par Natalie Helsen
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