Des lunettes de soleil à la nouvelle marque de mode belge : les tendances clés du mois d’octobre

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D’une nouvelle marque de mode belge à les sacs à main et la cravate comme ultime accessoire d’automne, voici les tendances d’aujourd’hui.

Nouvelle mode belge

Quoi ? 11 PM. Une marque de vêtements sortie de l’imagination de Marie-Charlotte Vermeulen et Pieterjan Van Biesen – ils se sont rencontrés chez Natan, où la nièce d’Edouard Vermeulen dessine des accessoires alors que Pieterjan Van Biesen est directeur de la communication. Mais pourquoi la tenir à l’œil ? Pour ces tissus de qualité supérieure, mais surtout la coupe ultracool de ces modèles unisexes, intemporels et inspirés du monde du travail. Notre pièce favorite ? Ce Signature Shirt complétée par une belle grosse chaîne oversized.

11pm-studio.com

Mmh-matcha

Attention, révélation choc : le matcha classique existait depuis plusieurs siècles quand le monde des coffee shops et TikTok ont découvert le matcha latté. D’origine chinoise, ces feuilles du thé vert séchées et réduites en poudre sont devenues essentielles à la cérémonie du thé au Japon. C’est ce rituel doux et apaisant qui a incité Nanou Van Dyck à importer en Belgique du thé matcha provenant de la région d’Uji, dans les environs de Kyoto. Le grand atout du matcha ? Contrairement au café, ce thé soyeux contient également de la L-théanine, qui vous évite le coup de barre typique quand la caféine cesse de produire ses effets. Ses antioxydants sont également apaisants.

À partir de 25 €, ome-matcha.com

Le comeback d’un grand classique

Repérée récemment, une tendance revient de très loin. Soyez prévenu si vous y aviez résolument renoncé : la cravate est désormais l’accessoire indispensable pour tous ceux qui veulent paraître preppy, business ou chic. Il est donc grand temps de réapprendre le nœud Windsor.

Votre marque, votre humeur

Le parcours accompli par Ana Kraš dans le monde du lifestyle au cours de la décennie écoulée n’est pas des plus faciles à suivre. La Serbe a notamment photographié des campagnes pour des marques comme Maryam Nassir Zadeh et Saks Potts, conçu des décors pour Ganni et dessiné une lampe pour Hay. Aujourd’hui, l’artiste a lancé « Teget ». Une marque qui se lit comme un tableau d’humeurs hyperpersonnel : vêtements minimalistes issus de magnifiques collaborations, œuvres d’art et objets d’intérieur. Le tout à des prix variés.

teget.space

Trompe-l’œil

Et si vous pouviez peindre un miroir sur un mur ? Cette création de Paulineplusluis est un trompe-l’œil, mais le résultat est incroyablement réussi. Une suspension spéciale permet même de faire tourner le miroir comme une roue de la fortune.

Paint, Paulineplusluis, 591 €, paulineplusluis.com

Bonne nuit

Marc O’Polo ne se contente pas de fabriquer des vêtements feel-good de qualité : la marque suédoise transpose également cette ambiance dans la maison, comme le démontre cette literie à la fois rustique et minimaliste. Vous n’aurez jamais aussi bien dormi.

Housse de couette à partir de 169,95 €, marc-o-polo.com

The next step

Après avoir fait ses premiers pas ce printemps sous la forme d’un projet passion dans un pop-up store à Anvers, Mélange, la marque unisexe de Lize Feryn et Aster Nzeymana, est désormais prête à passer à l’étape suivante. Le célèbre couple a ainsi élargi sa collection à de superbes blazers sans manches et un manteau XXXL en laine italienne. Et surtout : tout ceci est désormais disponible en permanence dans la nouvelle boutique en ligne.

melangelabel.com

Penser à demain

tendances

Certes, on achète rarement un nouveau canapé juste pour quelques mois, mais il est toujours intéressant de réfléchir à ce qui se passera à la fin de sa belle et longue vie. Pour sa dernière création, Anagram, Vitra s’est associé à Panter & Tourron. Le studio de design suisse a conçu un modèle totalement modulaire qui s’adapte facilement aux besoins de ses propriétaires, avec une attention particulière pour l’après : la garniture est composée à 100 % de bouteilles en PET recyclées, et les sièges peuvent être démontés en leurs différentes parties afin de faciliter le recyclage.

À partir de 4.229 euros, vitra.com

Smells like… Tomatoes

tendances

Une sensation en ligne, qu’il faut avoir essayée pour le croire. Après le succès de leur bougie à la tomate constamment en rupture de stock, la marque wellness Malin+Goetz lance un nouveau produit aux mêmes qualités éminemment intéressantes : le spray d’ambiance sans alcool à la tomate se lie aux odeurs les moins agréables, les neutralise et les transforme en ce qui ne peut être décrit que comme le délicieux parfum d’une fin d’été.

52 €, malinandgoetz.com

Formellement beau

tendances

Enfin un produit avec des seins qui n’est pas un tablier kitsch de magasin de souvenirs. Cet élégant exemplaire de Cult Gaia est en réalité un clutch, mais ne déparerait pas sur un piédestal dans une galerie.

Clutch ‘Reina’ en bronze brossé, 1.100 €, cultgaia.com

Industriel naturel

tendances

Avec des prix allant jusqu’à 6 000 euros pour un fauteuil, la dernière collection de Vincent Van Duysen pour Zara peut difficilement être qualifiée de « mainstream ». Mais soyons honnêtes : les objets sont à la hauteur. Ce tabouret en bois de frêne illustre la capacité du Belge à associer son langage architectural et industriel à des matériaux profondément naturels.

Stool 03, 339 €, Collection 3, zara.com

histoire d’eaux

Marie Stella Maris, la marque néerlandaise connue à la fois pour son eau en bouteille et sa ligne de soins, lance ses premiers parfums. Les quatre fragrances légères de la collection Eau de Parfum Naturelle sont toutes basées sur 96 à 100 % d’ingrédients naturels, et s’accordent avec toutes les personnalités : Amberhaze aux notes de musc et de néroli, Rose Fumé au cyprès et à la rose, Terre Fertile au poivre rose et Eau de Fleur à la bergamote et à la tulipe.

99 €, marie-stella-maris.com

Toujours plus grand

C’est la dernière tendance au pays des lunettes de soleil.

Celine

Celine

Celine

€ 480

Acne Studios

Acne Studios

Acne Studios

€ 450

Alain Afflelou

Alain Afflelou

Alain Afflelou

€ 29

Givenchy

Givenchy

Givenchy

€ 370

Gucci

Gucci

Gucci

€ 440

Candy crush

L’antidote parfait à une journée d’automne grise : des douceurs de bijoux, de montres et d’accessoires.

Mini Dolce Vita

Mini Dolce Vita

Mini Dolce Vita

€ 4.050  –  Longines

Bottines en veau

Bottines en veau

Bottines en veau

€ prix sur demande  –  Hermès

Bague Smarties

Bague Smarties

Bague Smarties

€ prix sur demande  –  Mattioli

Neverfull sac à main

Neverfull sac à main

Neverfull sac à main

€ à partir de 1.800 €  –  Louis Vuitton

Horloge Day-Date 36

Horloge Day-Date 36

Horloge Day-Date 36

€ 83.000  –  Rolex

Bouton de manchette en or jaune avec deux tsavorites

Bouton de manchette en or jaune avec deux tsavorites

Bouton de manchette en or jaune avec deux tsavorites

€ 9.450  –  Cartier

Portefeuille

Portefeuille

Portefeuille

€ 520  –  Prada

Boucle d’oreille Heart to earth

Boucle d’oreille Heart to earth

Boucle d’oreille Heart to earth

€ prix sur demande  –  Pasquale Bruni

Bague Move Link en or jaune

Bague Move Link en or jaune

Bague Move Link en or jaune

€ 3.980  –  Messika

Coupe de champagne en verre de Murano

Coupe de champagne en verre de Murano

Coupe de champagne en verre de Murano

€ 325  –  Dolce & Gabbana Casa

PAR Natalie Helsen

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