Adresses shopping : les meilleures nouveautés d’Anvers à Oslo

/ /

Ce mois-ci, nous recevons notre injection de shopping de Prose Studio (vintage), High Snobiety (streetwear extrêmement cool) ou de toute autre nouvelle adresse de shopping que nous avons repérée.

1. Loewe, Oslo, Norvège

Adresses shopping

Certaines marques de mode établissent une identité si forte que leurs boutiques valent la peine d’être visitées même lorsqu’on ne veut rien acheter (ou que l’on cherche à s’en convaincre). Pensez à la boutique Loewe à Oslo, en Norvège : en plus de proposer les vêtements et accessoires les plus en vogue du moment, le directeur artistique, Jonathan Anderson, s’est également efforcé de mettre l’artisanat et le design à l’honneur, avec de magnifiques murs en carreaux de céramique et une sélection d’œuvres d’art à ne pas manquer.

Nedre Slottsgate 8 0157, Oslo, Norvège, loewe.com

2. High Snobiety Flagshipstore, Berlin, Allemagne

Adresses shopping

À l’origine blog de streetwear, la plateforme High Snobiety s’est progressivement convertie en détaillant et dispose même depuis cette année d’un flagship store au cœur de Berlin. Le projet ne pouvait pas rêver meilleur codirecteur qu’Herbert Hoffman, l’acheteur de longue date et le directeur artistique qui a fait de VooStore, à Kreuzberg, un succès. Attendez-vous donc à une sélection triée sur le volet avec des marques célèbres, de Maison Margiela à Lemaire, et de nombreuses collaborations spéciales High Snobiety en édition limitée.

Unter den Linden 40, Berlin, Allemagne, highsnobiety.com

3. The Menu, Anvers

Adresses shopping

La ville d’Anvers compte une nouvelle adresse de mode ultra-tendance. Louise Proot, qui a travaillé pour My Theresa et De Bijenkorf, a décidé de voler de ses propres ailes. Avec The Menu, elle conjugue cette expérience et ses goûts personnels à Anvers. Non seulement avec des marques jusqu’alors discrètes ou inexistantes en Belgique, comme About Arianne, Christopher Esber et Saks Potts, mais aussi avec un intérieur époustouflant, au design signé par la jeune architecte d’intérieur Noëmie Orgaer.

Volksstraat 54, Anvers, @themenu_store

4. Prose Studio, Bruxelles

Une boutique de seconde main très soignée, où le sens du style des jeunes fondateurs Antoine Inal et Fayçal El Ouamari est omniprésent. On y trouve des pièces vintage en parfait état, d’inspiration seventies à nineties, mais d’une manière qui transcende les générations, le tout dans un cadre soigneusement décoré et à des prix raisonnables. Pensez à lire les délicieuses descriptions figurant sur les étiquettes de prix, comme « That chocolate brown! ». Bon à savoir : la location est également possible.

Rue de Vergnies 4, Ixelles, prosestudio.be

Par Natalie Helsen

En savoir plus

New Kids: des nouvelles adresses pour les gourmands
Lise Conix (Chaussures Torfs): « J’ai plus d’affinités avec les gens qu’avec les chaussures »
Morten Grubak (Zalando) et Paloma Rose: « Morten veut que tout soit harmonieux. Moi, je veux de l’explosif, presque de la difformité »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content