Les vrais shopaholics n’en ont jamais assez. Et avec l’arrivée de nouvelles boutiques, il n’est vraiment pas difficile de trouver une bonne excuse pour faire les magasins. Découvrez ici les cinq plus belles nouvelles adresses en Flandre. Des vêtements de pluie élégants à une boutique de rêve par Dries Van Noten.
1. Nathalie Vleeschouwer, Gand

Malgré le côté pratique du shopping en ligne, rien ne vaut le plaisir de franchir la porte d’une vraie boutique. Surtout quand l’adresse vaut à elle seule le détour. Lorsqu’un hôtel particulier s’est libéré près de sa boutique gantoise, la créatrice Nathalie Vleeschouwer a saisi l’opportunité. Le nouvel espace, huit fois plus grand, regroupe l’ensemble des collections homme et femme dans un décor inspirant, entre meubles vintage, moulures classiques et associations de couleurs audacieuses.
Onderbergen 78, Gand, nathalievleeschouwer.be
2. Lululemon, Anvers

Ce qu’est un sac à main de créateur pour votre garde-robe quotidienne, Lululemon l’est pour votre outfit de yoga ou pour la salle de sport. Avec ses tenues en lycra reconnaissables à leur logo en forme de U stylisé inversé, la marque canadienne est devenue un discret symbole de statut pour ceux qui veulent plus qu’un simple short rayé. Un quart de siècle après l’ouverture de sa première boutique à Vancouver, Lululemon débarque enfin en Belgique : sa première enseigne ouvrira le 13 juin à Anvers, suivie par Bruxelles plus tard cet été.
Meir, Anvers, lululemon.com
3. Dries Van Noten Gallery, Bruxelles

Tandis que certaines maisons de mode s’épuisent dans la course au flagship le plus grand et le plus spectaculaire, Dries Van Noten — avec sa retenue habituelle — célèbre le petit format avec une boutique bruxelloise d’un genre nouveau. Après la fermeture récente du magasin de chaussures iconique Hatshoe, distributeur historique de la marque, le lieu renaît en miniboutique Dries Van Noten. À l’honneur : sacs, accessoires et ligne beauté, joliment exposés sur du mobilier vintage. Pour le prêt-à-porter et les chaussures, rendez-vous toujours en face, chez Stijl.
89 Rue A. Dansaert, Bruxelles, driesvannoten.com
4. K-Way, Anvers

Soixante ans après avoir lancé Le Vrai, l’emblématique veste imperméable K-Way si représentative de notre enfance, la marque désormais italienne ouvre un flagship à Anvers. À découvrir aussi : une large sélection d’autres vestes techniques, dans un décor signé par le célèbre designer et architecte italien Andrea Caputo.
Schuttershofstraat 14, Anvers, k-way.com
5. Rains, Bruxelles

Restez tendance même sous la pluie : la marque danoise Rains, devenue culte pour ses trenchs et accessoires imperméables, s’installe dans la rue Dansaert à Bruxelles. Fidèle à l’adage scandinave « Il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements », elle propose une panoplie élégante mais fonctionnelle pour jours humides.
29 Rue A. Dansaert, Bruxelles, rains.com