Glenn Close

1

QUI EST GLENN CLOSE?

Introduire cet article par un cliché du genre “belle à tout âge” serait inconsidéré. Car est-il encore question d’âge, lorsqu’on voit une grande dame telle que Glenn Close s’avancer sur le tapis rouge en total look rose, signé Valentino? Il faut en finir avec l’âgisme.

En 2022, on pense non plus en catégories mais en looks de rêve. Glenn Close est connue, bien sûr, pour son rôle de maîtresse meurtrière dans Liaison fatale, grand classique des années 1980 – et sa célèbre scène où elle ébouillante un lapin vivant parce que son amant d’un soir (Michael Douglas) ne l’a pas rappelé.

LES RISQUES

Au fil des ans, son portefeuille de rôles légendaires n’a cessé de s’étoffer, mais c’est son interprétation de Cruella De Vil dans Les 101 Dalmatiens qui a valu à Glenn Close d’imposer son look d’icône. Il n’en reste pas moins que l’on a continué d’associer son style à celui de ses personnages, au point d’ignorer pratiquement tout de sa garde-robe personnelle. Ce qui, pour une actrice, pourrait faire courir le risque d’être considérée comme se préoccupant peu de la mode. Dans le cas de Glenn Close, rien n’est plus faux, ses tenues affichées sur le tapis rouge ayant été maintes fois l’objet de toutes les attentions.

LE SUCCÈS

Et voilà qu’il y a peu, elle a foulé le tapis rouge du Met Gala, à New York, au bras de Pierpaolo Piccioli, directeur de la création de Valentino, habillée entièrement de rose vif, la couleur mode de cet été. C’est peu dire qu’un look si flashy relève d’une très grande audace. Mais cet été s’inscrivant sous le signe de la libération, une affirmation de soi à ce point positive ne peut que susciter l’envie de s’adonner à encore plus de couleur et de plaisir. A hot pink summer, voilà ce que Glenn Close semble prédire.

Selon son style

1. Léger et légèrement théâtral

Pièce de base? Un kimono ou une cape. En version dip-dye. Dip, disiez-vous? De quoi toujours garder à l’esprit l’heure de l’apéritif…

? 395 / Essentiel Antwerp

2
2

2. Ear Candy

On privilégiera une paire de boucles d’oreilles signée par un créateur. Car, au contraire des sacs à main dont on ne porte qu’un seul exemplaire à la fois, les bijoux peuvent, eux, se combiner à volonté.

? 1.600 / Karolin Van Loon

3
3

3. La nuance comme petit plus

Les accessoires n’ont pas besoin d’être du même ton que l’ensemble du look. Une légère nuance peut rendre la tenue différente.

? 1.895 / Valentino chez Verso

4
4

4. Sweet texture

Cette version améliorée très réussie du T-shirt de base est fabriquée en cupro, une étoffe organique aussi douce que la soie, mais nettement plus facile à laver.

? 113 / Top signé Sita Murt

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire