Ces nouveaux hôtels, restaurants et cafés valent le détour
L’automne est le moment idéal pour découvrir de nouvelles adresses. Retrouvez-nous ce mois-ci dans les fauteuils bleu roi de Giraffe à Anvers ou dans les appartements de luxe de Martinhal Lisbon Oriente à Lisbonne.
1. Locke at East Side Gallery, Berlin, Allemagne
À Berlin, le quartier de Friedrichshain s’est enrichi d’un nouvel hôtel. L’East Side Gallery surplombe la Spree, à deux pas de la Warschauerstrasse et des célèbres vestiges du Mur. Les moquettes et les détails boisés sur mesure qui tapissent les plus de 170 chambres apportent une chaleur bienvenue à l’hôtel industriel. Et avec son restaurant Anima, son café et son bar audiophile – enceintes haute-fidélité, soirées jazz et sessions d’écoute –, l’hôtel a également quelque chose à offrir à la population locale.
Mühlenstraße 61-63, Berlin, Allemagne, lockeliving.com
2. Martinhal, Lisbonne, Portugal
Dans le quartier branché du Parque da Nações, qui offre des liaisons en métro avec le vieux centre de Lisbonne, le Martinhal Lisbon Oriente (Residences) propose des studios et des appartements de luxe avec service hôtelier. Avec son restaurant, ses piscines intérieure et extérieure, son aire de jeux et son club pour enfants, ainsi que son centre d’affaires doté d’un espace pour le travail en équipe, l’hôtel est idéal pour les séjours de longue durée, y travailler et les vacances en famille.
PRAÇA PRÍNCIPE PERFEITO, 1990-221, LISBONNE, PORTUGAL, MARTINHAL.COM
3. Drei Berge Utopia, Paris, France
Chalet en bois, vue sur les Alpes et détails subtils à la Wes Anderson qui évoquent des vacances rétro à la montagne : à Mürren (Suisse), le serial entrepreneur parisien Ramdane Toumani a fait de l’hôtel Drei Bergen un véritable hit. Aujourd’hui, il transpose cette atmosphère chaleureuse dans le deuxième arrondissement de Paris, où il a transformé une ancienne boucherie en Drei Berge Utopia. Idéal pour un café, mais les salades et autres pâtisseries sucrées et salées raviront également vos papilles toute la journée.
1 Rue des Panoramas, Paris, dreibergeutopia.com
4. Sanders Residence, Copenhague, Danemark
À Copenhague, l’hôtel Sanders est réputé pour la qualité de son service. C’est avant tout un hôtel classique, élégamment décoré – boiseries, cadres et fauteuils en velours – sans être guindé ou démodé. Pour ceux qui souhaitent une expérience encore plus intime de cette atmosphère chaleureuse, le Sanders Residence a récemment ouvert ses portes l’autre côté de la rue : un appartement spacieux qui offre le meilleur d’un grand hôtel – un chef, un concierge, des nounous, des coachs privés et bien d’autres choses encore – dans une totale discrétion.
Tordenskjoldsgade 15, Copenhague, Danemark, hotelsanders.com
5. Giraffe, Anvers
Il n’y a pas qu’à proximité de la Gare centrale que l’on trouve des girafes à Anvers. Sur le rond-point de la Marnixplaats, Giraffe est le nouveau hotspot de l’année. Tant que le soleil le permet encore, la foule s’installe dehors, sur les chaises bleu roi disposées devant l’élégant auvent rouge de ce charmant petit bar tenu par les sœurs Hanan et Touba El Bastani. Au menu : cocktails et amuse-bouche classieux, comme les artichauts cuits à la vapeur ou les huîtres fraîches à la grenade.
Marnixplaats 7, Anvers, @giraffeantwerpen
Par Natalie Helsen
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici